Entreprises à découvrir
Les Blanchisseries Générales LBG SA
Yverdon-les-Bains
251 employés
QUI SOMMES NOUS ?
Les Blanchisseries Générales LBG SA est une société anonyme exploitant des blanchisseries industrielles depuis 1986, présente dans les cantons de Vaud et Fribourg.
Notre actionnariat, composé notamment d’EMS et d’établissements hospitaliers, nous incite à mettre la satisfaction de notre clientèle de la santé au cœur de nos préoccupations.
Au bénéfice d’une excellente réputation, notre vocation est d’offrir à nos clients un service complet, personnalisé et de haute qualité, de mise à disposition de linge.
Notre démarche de satisfaction de la clientèle se concentre sur 3 axes :
· Fiabilité de nos services par une logistique performante ;
· Proximité et connaissance de nos clients ;
· Qualité hygiénique irréprochable.
Un savoir-faire de professionnels, des équipements performants et modernes ainsi qu'une connaissance approfondie des textiles alliés à notre volonté de créer de réels partenariats à long terme, nous permettent d'offrir des services économiques et sur mesure à nos clients.
OÙ SOMMES NOUS SITUÉS ?
LBG est actuellement composé de 4 blanchisseries, actives dans des secteurs différents ou complémentaires :
1. Yverdon-Les-Bains (VD), Rue des Petits Champs
Traitement du linge hospitalier et des EMS.
2. Marsens (FR), Route de Montmasson
Traitement du linge hospitalier, des EMS et hôtelier.
Traitement du linge des résidents des EMS (depuis 2017).
3. Yverdon-Les-Bains (VD), Centre St-Roch
Traitement du linge des résidents des EMS.
4. Chailly-Montreux (VD), Route des Châtaigniers
Traitement du linge hôtelier et des cliniques privées.
HOTELA Caisse de Compensation AVS
Assurances
Montreux
265 employés
Organisation sans but lucratif et caisse de compensation reconnue par la loi, HOTELA est au service exclusif des membres de ses associations fondatrices, dont elle est le partenaire privilégié pour toutes les assurances sociales.
Elle fournit également des services complémentaires – gestion des absences, case management – et propose, par le biais de HOTELA Full, un service de gestion des salaires.
HOTELA se compose aujourd’hui de plus de 270 collaborateurs de 4 générations. L’entreprise peut également compter sur les compétences riches de collaborateurs expérimentés qui ont décidé de continuer à travailler pour l’entreprise, même après avoir atteint l’âge de la retraite règlementaire pour certains.
La majorité des collaborateurs sont basés dans le bâtiment principal de Montreux, à quelques pas seulement de la gare. Une équipe de conseillers clients est basée entre Zürich et Flawil. Depuis janvier 2023, HOTELA possède également un nouveau bureau à Berne, et renforce ainsi la présence de ses équipes en Suisse-allemande.
L’équilibre entre vie privée et professionnelle tient particulièrement à cœur de HOTELA. Les collaborateurs peuvent profiter d’un horaire variable, un horaire écourté la veille d’un jour férié, ainsi qu’un quota d’heures à disposition pour des rdv médicaux. Plus de 30% de nos collaborateurs exercent leur activité à temps partiel (80% ou moins). Le home office est également possible une fois la formation et la période d’essai terminées. Deux pauses, le matin et l’après-midi, sont offertes par l’entreprise et comptent comme temps de travail. Les collaborateurs peuvent, durant ces moments, profiter du jardin ainsi que du café/thé mis gratuitement à disposition. Un congé maternité et paternité plus long que celui prévu par la loi fait aussi partie des avantages sociaux.
HOTELA est attentive au recyclage et met à disposition des containers pour les différentes matières à recycler. Un partenaire de la région (GreenTime) livre tous les jours des produits locaux, bio et de qualité afin que les collaborateurs puissent se servir un repas sain à un prix abordable au sein du frigo intelligent.
Une autre force de HOTELA est son système de formation en interne. Grâce à une équipe de formateurs, toute personne peut intégrer le domaine des assurances sociales, peu importe son niveau de connaissances. HOTELA soutient également la formation permettant d’obtenir le titre de Généraliste en assurances sociales (certificat) ou Spécialiste en assurances sociales (brevet fédéral) ainsi que d’autres formations continues. L’entreprise porte beaucoup d’attention à la formation de la relève et forme régulièrement des apprentis.
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Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.