Entreprises à découvrir
Commune d'Orbe
Administration publique
Orbe
100 employés
Vous voulez jouer un rôle à Orbe, dans une ville en plein essor et participer à son rayonnement ? Alors, rejoignez-nous au sein de notre administration !
Vous découvrirez une ville dynamique
Orbe est fière de son riche passé. Mais Orbe, ville mosaïque et Cité de l’Energie, est aussi un pôle de développement économique et démographique en pleine expansion avec lequel il faut compter dans le Nord vaudois. La ville qui compte aujourd’hui près de 8'000 habitants va voir sa population encore augmenter pour atteindre près de 9’500 habitants à l’horizon 2035-2040, ce qui renforcera son rôle de centre régional.
A mi-chemin entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, Orbe est reliée au réseau autoroutier national ainsi qu’au réseau ferroviaire régional (futur RER), lui garantissant une très bonne accessibilité.
La qualité de vie offerte par la quiétude dont bénéficient les Urbigènes est renforcée par son caractère de « ville entourée de nature et de vignobles » et par la richesse de ses sociétés locales, culturelles et sportives, qui animent la ville.
Outre ses atouts touristiques, naturels et du terroir, Orbe peut se targuer d’avoir su diversifier son économie en choisissant de développer une importante zone industrielle dans la plaine de l’Orbe où ont pu s’implanter près de 600 entreprises internationales et PME d’activités génératrices de 4'700 emplois.
Vous serez au cœur de l’action pour le bien des citoyens
La Municipalité a construit son Programme de législature avec comme fil rouge le développement durable (Agenda 2030). Ce programme est structuré autour de six axes stratégiques et détaille les objectifs et les actions prioritaires que l’Exécutif entend mener avec l’appui de son administration pour faire d’Orbe, une ville :
- proche (une administration efficace à l’écoute des citoyennes et citoyens),
- responsable (une situation financière saine et une sécurité de proximité),
- performante (des infrastructures communales de qualité, un patrimoine soigné et vivant),
- durable (une ville engagée dans la transition énergétique, pour la préservation de la biodiversité et le développement de la mobilité douce),
- solidaire (un vivre-ensemble et une participation citoyenne renforcés),
- rayonnante (une économie florissante, un rayonnement régional consolidé).
Vous travaillerez dans un environnement valorisant
Avec près de 100 collaboratrices et collaborateurs (y compris les auxiliaires), l'administration de la Commune d’Orbe place les citoyennes et citoyens au cœur de ses actions. Disponibilité, respect, impartialité, transparence et intégrité sont des valeurs fortes pour notre administration.
Notre administration, c’est une mosaïque de formations, de métiers techniques et administratifs dans des domaines aussi variés que la sécurité, la jeunesse, les services techniques, les archives et la bibliothèque, l’urbanisme et les constructions, les espaces verts, les finances, la culture et les sports, la mobilité, la durabilité, la conciergerie, la voirie, etc.
Nous vous offrons une culture d'entreprise ouverte et un environnement professionnel dynamique, agréable et respectueux des différences, où la collaboration entre personnes et entre services est très fortement valorisée. La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs, le rapport équilibré entre vie personnelle et professionnelle, la formation continue et le développement des compétences de nos collaboratrices et collaborateurs sont aussi des valeurs importantes que nous portons.
Vous voulez vous identifier aux valeurs d'un projet collectif au service de l'intérêt général, contribuer au bien commun et participer à la création d'une meilleure cohabitation citoyenne à Orbe ?
Alors, n'hésitez pas à postuler ou à partager les offres d’emploi que la Commune d’Orbe publie dans la presse locale et régionale et sur ses différents canaux d’information interne :
COMMUNE D’ORBE
Place du Marché 2
1350 Orbe
+ 41 24 441 92 10
Fondation La Rozavère
Santé
Lausanne
La Fondation La Rozavère souhaite inscrire ses missions d’accompagnement des personnes âgées dans une continuité et favoriser un lien d’accompagnement qui traverse les différentes structures qu’elle propose. Ainsi, tout au long de son parcours au sein de la fondation, la personne accompagnée aura l’opportunité de poursuivre sa relation de confiance avec des professionnels qu’elle connaît déjà.
Actuellement, la fondation propose des prestations d’accompagnement dans la vie quotidienne de la personne âgée, que ce soit en EMS ou au SPAH.
· EMS de gériatrie – structure d’hébergement et d’accompagnement accueillant des personnes présentant des troubles physiques ou/et des difficultés psychiques et sans troubles du comportement incompatibles avec une vie en communauté
· SPAH (structure de préparation et d’attente à l’hébergement) – lieu de transition entre l’hôpital et son domicile ou son futur EMS selon l’évolution de sa santé.
Afin de promouvoir des valeurs humanistes au sein de ses structures, la Fondation La Rozavère apporte un intérêt particulier aux valeurs suivantes qu’elle s’applique à faire transparaître dans ses prestations :
· Authenticité
qui se traduit par l’engagement de chacun des collaborateurs dans sa fonction parce qu’il croit en ce qu’il fait et en qui il est
· Confiance
qui se traduit par la production de sens possible pour chaque acteur (habitants, bénéficiaires, proches et professionnels) et par l’application du principe d’équité
· Respect
qui se traduit par une attitude d’écoute, de considération et de bienveillance, ainsi que par un engagement sociétal et de développement durable.
La mise en œuvre des valeurs de la fondation influence la manière d’être et l’accompagnement des personnes au sein de la fondation. Le résultat est un renforcement du sentiment de dignité de chacun.
La méthode Montessori nous invite à adapter le management de la fondation, afin de permettre à chaque collaborateur de participer aux décisions de la vie de son équipe. Par conséquent, la construction d’une relation de confiance est essentielle entre tous les collaborateurs, les cadres et les membres de la direction.
Notre établissement est :
• Certifié ISO 9001 : 2015 & Healthmark
• Intégré au réseau sanitaire vaudois en tant que membre d'ARCOS (Association « Réseau de la communauté sanitaire de la région Lausannoise »).
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Greubel Forsey SA
Horlogerie / Optique / Mécanique de précision
La Chaux-de-Fonds
51 employés
PROGIN SA METAL
Construction d'installations / de machines et construction métallique
Bulle
101 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.