Entreprises à découvrir
Ville de Lausanne
Administration publique
Lausanne
5000 employés
La Ville de Lausanne
Quatrième ville de Suisse avec plus de 140'000 habitants, Lausanne, capitale du Canton de Vaud et capitale olympique, est au cœur d’une agglomération en plein développement économique et urbanistique. Après le lancement d’une véritable politique de développement durable, la Municipalité a décidé de doter la ville de logements et d’équipements sportifs supplémentaires dans le cadre du projet «Métamorphose». Dans le domaine de la mobilité également, après la construction du m2, d’autres réalisations devraient voir le jour dans les années à venir dont un tram et le métro m3.
Lausanne est également une ville sportive, de recherche, de formation et de culture. Jour après jour, ses autorités s’investissent pour proposer, à la fois des emplois, des logements durables, des transports publics performants, des espaces verts, des lieux de formation et des divertissements sportifs et culturels de qualité. En bref, Lausanne est une cité aux mille facettes, cosmopolite et vivante, très appréciée pour sa qualité de vie.
L’employeur Ville de Lausanne
La Ville souhaite répondre au mieux aux besoins de ses habitant·e·s et de ses usager·ère·s. Pour cela, elle s'appuie sur plus de 5'000 collaborateur·trice·s et 400 métiers différents, réparti·e·s dans nos 7 Directions et plus de 30 Services.
La Ville de Lausanne a pour objectif de promouvoir l'égalité entre femmes et hommes, et la diversité au sein de son personnel. Travailler pour le service public, c'est donner encore plus de sens à votre vie professionnelle. Chez nous, vous trouverez d’excellentes conditions, telles que:
- Horaires flexibles annualisés (40 heures par semaine)
- Des défis stimulants tout au long de votre carrière
- Prestations de garde d’enfants
- Congé paternité de 20 jours
- Soutien au développement des compétences
- Subventions à l’achat de certains abonnements de transport et Kit vélo
- Soutien lors de charge publique et bénévolat
- Consultation sociale d’entreprise
- Etc.
La diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle sont des valeurs importantes pour la Ville.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville propose plus de 220 places à des apprenti·e·s motivé·e·s à l’idée de s’engager pour la collectivité. Les jeunes peuvent choisir parmi 33 métiers différents. Les formations offertes par la Ville débouchent sur des AFP, des CFC ou des maturités professionnelles.
Depuis 2015, la Ville de Lausanne est certifiée en tant qu’entreprise formatrice favorable au sport de performance par Swiss Olympic.
Ce label est distribué aux structures qui permettent à leurs apprenties et apprentis de se développer dans un sport de performance en parallèle de leur apprentissage, notamment grâce à des aménagements de temps.
La Ville a ainsi permis à une vingtaine de jeunes espoirs du judo, hockey, football, volleyball et de l’athlétisme de concilier la pratique de leur sport à haut niveau et leur apprentissage.
Faire son apprentissage à la Ville, c’est poser des jalons pour son futur développement professionnel.
Sur notre site internet www.lausanne.ch, vous retrouverez toutes les informations:
- Travailler à la Ville de Lausanne: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville.html
- Offres d’emploi: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville/postuler-a-la-ville/offres-emploi.html
- Places d’apprentissage: https://www.lausanne.ch/officiel/travailler-a-la-ville/apprentissage.html
N’hésitez pas à postuler !
Pemsa SA
Ressources humaines / Service du personnel
Genève, Lausanne, Fribourg, Bienne
Collaborer avec Pemsa, c'est partager des valeurs fortes !
Pemsa est une société suisse de recrutement et de délégation de personnel dans les secteurs de la construction. Sa réputation s’appuie sur 35 ans d’expériences ainsi que sur une offre plurielle et qualifiée. Son réseau d’agences permet de vous assurer la proximité où que vous soyez et ou que soient vos chantiers en Suisse.
Pemsa sait à quel point il est primordial de placer la dimension sociale et le respect de l'humain au centre de toutes ses attentions. Cette philosophie découle d'un vécu quotidien, car nous pensons:
* que nos collaborateurs sont nos ambassadeurs: ils incarnent nos valeurs, notre savoir-faire, notre réputation et notre manière d'être
* que le meilleure moteur c'est l'exemple: nous amorçons la chaîne de l'excellence
* que notre travail est de mettre en valeur les talents que s'adressent à nous et de leur faire confiance
* que des collaborateurs heureux, qui se sentent respectées, sont des collaborateurs qui le rendent
* que leur implication est le meilleur retour sur investissement que nous puissions proposer à nos clients
Pour toutes ces raisons, Pemsa s'investit jour après jour afin de garantir le plein emploi. Sa philosophie place le capital humain au centre de ses attentions. Tous ses collaborateurs « intérimaires » bénéficient de prestations hors normes (équipement de protection fourni, outillage mis à disposition, formation encouragée et proposée, santé, bien-être et conseil social mis en avant, associations d’utilité publique soutenues, développement durable mis a` l’honneur).
De plus, Pemsa propose à ses employés des prestations sociales habituellement réservées à ceux de multinationales: formation continue, transports publics, abonnement de fitness, téléphonie gratuite, places de cinéma, taux de leasing préférentiel, campagne de vaccination, check-up santé, assistante sociales etc.
«Simplifier la vie de nos clients, faciliter celle de nos collaborateurs, c’est ainsi que nous concevons notre métier»
Le parti pris de se spécialiser dans l'électricité et le gros-oeuvre constitue une force pour notre société. En effet, nos conseillers, tous issus de ces domaines, sont les meilleurs interlocuteurs auprès de nos collaborateurs. Ils comprennent les tenants et les aboutissants de la vie sur un chantier.
Consultez nos offres d'emplois sans plus attendre et rejoignez le clan !
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Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.