Entreprises à découvrir
Transports MBC
Aéronautique / Logistique / Transport / Mobilité
Morges
251 employés
Le domaine des transports publics bouge et se construit à Morges et ses environs…
Alors bougez avec nous pour construire notre avenir et votre carrière !
Les MBC comptent aujourd’hui plus de 300 collaborateurs œuvrant quotidiennement à faire de l’entreprise un contributeur-clé de la région morgienne et sa qualité de vie grâce à sa mobilité urbaine et suburbaine ainsi que son développement durable. Nos activités sont représentées par plus d’une cinquantaine de métiers répartis sur nos 3 sites d’exploitation (Tolochenaz, Bière et Cossonay) et notre centre administratif (La Gottaz à Morges).
Travailler aux MBC c’est rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et permettant d’offrir un bagage professionnel varié et une expérience personnelle riche.
Si les chiffres permettent de mesurer et d’attester le succès, ce sont les femmes et les hommes qui le créent. Leur enthousiasme, leur identification aux valeurs de l’entreprise et leur plaisir à fournir des prestations constituent les piliers de ce succès. Dès lors, l’un de nos principaux objectifs consiste à instaurer les fondements nécessaires à cet effet et de nous en préoccuper. C’est pourquoi nous plaçons au centre de nos efforts nos collaboratrices et nos collaborateurs à tous les niveaux, au même titre que nos clientes et clients.
C’est au travers de 5 valeurs fondamentales et de principes de conduite que nous dynamisons nos échanges et notre collaboration pour atteindre nos objectifs communs :
L’Engagement : Mettre à profit son énergie positive au bénéfice du succès de l’entreprise.
La Fiabilité : Le mot d’ordre en toutes circonstances pour l’accomplissement de sa fonction à l’interne comme à l’externe.
Le Respect : C'est prendre en compte l'impact de nos décisions sur notre environnement (nos collègues, nos clients internes et externes) pour agir en conséquence.
La Responsabilité : On apprend de ses erreurs en affrontant les situations difficiles sans ambiguïté et en proposant des mesures pour les éviter à l’avenir.
La Loyauté : L’image de mon entreprise véhiculée envers l’extérieur est bienveillante.
Nos conditions d’engagement : nos conventions collectives de travail (CCT cadre UVTP et CCT MBC) établissent les fondements d'une bonne relation basée sur la confiance et la sécurité.
En tant qu’employeur, nous offrons la possibilité à nos collaborateurs de se développer professionnellement et personnellement au travers de formations initiales et continues.
Notre entreprise souhaite également participer à la gestion de la relève en formant des apprentis et permettant ainsi de mettre à profit les compétences de nos formateurs et de dynamiser notre personnel par l’arrivée de jeunes apprentis. Actuellement nous formons des apprentis employés de commerce et prochainement des apprentis mécatroniciens d'automobiles. Dans le futur, nous avons pour projet de créer davantage de places d'apprentissage.
Postes Vacants : https://mbc.ch/?p=1426
Fondation Le Relais
Affaires sociales
Morges
160 employés
La Fondation le Relais oeuvre pour l'insertion sociale et professionnelle d'adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle s'adresse à des publics différents tels que jeunes sans formation, personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance ou autres difficultés.
La Fondation le Relais est présente sur tout le canton de Vaud avec 15 structures et emploie quelques 160 collaborateurs qualifiés et au bénéfice de formations dans les domaines de l’éducation spécialisée et du travail social.
Son personnel effectue des mandats de consultation (gestion, recherche), dispense des cours dans les centres de formation professionnels et mène des actions de coordination d’acteurs.
Soumis à la CCT avenir social, la Fondation le Relais offre des conditions de travail attractives. Ses structures proposent des prestations uniques et complémentaires : accueil en internat, accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, formation professionnelle, mesures d’insertion, entraînement au travail, activités culturelles et artistiques, prévention des maladies virales auprès des populations à risque.
Depuis sa création en 1971, le Relais a été observateur et acteur de nombreux changements. Grâce à son esprit d’entreprise et en partenariat avec les collectivités publiques et privées, le Relais adapte ses prestations aux nouvelles problématiques sociales.
La Fondation Le Relais s’efforce d’offrir des prestations de qualité à ses clients. La mise en place d’outils d’évaluation et de développement de la qualité lui permet de mesurer la qualité de ses prestations selon des critère reconnus.
La Fondation Le Relais collabore activement avec les trois niveaux institutionnels et entretient des contacts réguliers avec les autorités politiques et administratives pour évaluer, modifier et développer ses prestations.
Le Relais peut également compter sur un important réseau d’acteurs: entreprises, milieu associatif romand, national, associations patronales et société civile.
La Fondation Le Relais offre régulièrement des emplois dans des domaines variés, tels que l’assistance, l’accompagnement socio-éducatif et socioprofessionnel, l’administration et le management. L’organisation offre également des emplois aux apprentis et aux jeunes diplômés universitaires.
Rejoignez-nous et faites partie de nos équipes afin de nous aider à développer des projets passionnants. Dans le cadre de votre formation ES-HES ou autres, de votre entrée dans le monde du travail ou de votre prochain challenge, nous offrons des activités passionnantes dans un environnement stimulant et au service de personnes en difficultés.
Visitez notre site et postulez pour un poste de travail auprès de notre Fondation.
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Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.