Entreprises à découvrir
HOTELA Caisse de Compensation AVS
Assurances
Montreux
265 employés
Organisation sans but lucratif et caisse de compensation reconnue par la loi, HOTELA est au service exclusif des membres de ses associations fondatrices, dont elle est le partenaire privilégié pour toutes les assurances sociales.
Elle fournit également des services complémentaires – gestion des absences, case management – et propose, par le biais de HOTELA Full, un service de gestion des salaires.
HOTELA se compose aujourd’hui de plus de 270 collaborateurs de 4 générations. L’entreprise peut également compter sur les compétences riches de collaborateurs expérimentés qui ont décidé de continuer à travailler pour l’entreprise, même après avoir atteint l’âge de la retraite règlementaire pour certains.
La majorité des collaborateurs sont basés dans le bâtiment principal de Montreux, à quelques pas seulement de la gare. Une équipe de conseillers clients est basée entre Zürich et Flawil. Depuis janvier 2023, HOTELA possède également un nouveau bureau à Berne, et renforce ainsi la présence de ses équipes en Suisse-allemande.
L’équilibre entre vie privée et professionnelle tient particulièrement à cœur de HOTELA. Les collaborateurs peuvent profiter d’un horaire variable, un horaire écourté la veille d’un jour férié, ainsi qu’un quota d’heures à disposition pour des rdv médicaux. Plus de 30% de nos collaborateurs exercent leur activité à temps partiel (80% ou moins). Le home office est également possible une fois la formation et la période d’essai terminées. Deux pauses, le matin et l’après-midi, sont offertes par l’entreprise et comptent comme temps de travail. Les collaborateurs peuvent, durant ces moments, profiter du jardin ainsi que du café/thé mis gratuitement à disposition. Un congé maternité et paternité plus long que celui prévu par la loi fait aussi partie des avantages sociaux.
HOTELA est attentive au recyclage et met à disposition des containers pour les différentes matières à recycler. Un partenaire de la région (GreenTime) livre tous les jours des produits locaux, bio et de qualité afin que les collaborateurs puissent se servir un repas sain à un prix abordable au sein du frigo intelligent.
Une autre force de HOTELA est son système de formation en interne. Grâce à une équipe de formateurs, toute personne peut intégrer le domaine des assurances sociales, peu importe son niveau de connaissances. HOTELA soutient également la formation permettant d’obtenir le titre de Généraliste en assurances sociales (certificat) ou Spécialiste en assurances sociales (brevet fédéral) ainsi que d’autres formations continues. L’entreprise porte beaucoup d’attention à la formation de la relève et forme régulièrement des apprentis.
Hospice général
Administration publique
Genève 3
1515 employés
L’HOSPICE GÉNÉRAL RECRUTE !
Chaque jour, nous œuvrons pour le bien de la collectivité et le mieux vivre ensemble à Genève. Nos 1500 collaborateurs exercent des métiers exigeants dans un environnement stimulant en constante évolution.
Nous recherchons des travailleurs sociaux, des chargés de projets, des gestionnaires financiers et administratifs, et bien d’autres métiers passionnants dans des domaines variés.
L’humain est au cœur de notre mission. De la même manière, nos collaborateurs sont au cœur de notre institution. Attentifs à leur bien-être, nous les aidons à trouver le meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et privée (politique de prévention et santé au travail, aménagement du temps de travail, mobilité, télétravail…). En vivant les valeurs de l’institution telles que la collaboration, le respect, l'engagement et la bienveillance, nos employés contribuent à créer un environnement de travail ouvert et respectueux.
Tous ensemble, nous renforçons et développons une culture qui a pour objectif de :
· permettre à chacun de s’engager
· donner les moyens d’être un "collaborActeur"
· valoriser l’intelligence collective
· se préoccuper concrètement du bien-être au travail
· développer un environnement de travail stimulant
Ce que nous vous offrons:
· Une culture d'entreprise inclusive et respectueuse
· Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive
· De réelles opportunités d'évolution de carrière et de mobilité interne
· Une vraie volonté de favoriser un équilibre de vie professionnelle-vie privée (horaires de travail variable, télétravail, possibilité d'achat de vacances)
· De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de notre institution
Le Magazine PME a d'ailleurs classé l’Hospice général parmi les 250 meilleurs employeurs de Suisse en 2024 (3ème de la catégorie entités publiques/semi publiques en 2020).
Si vous aussi vous souhaitez donner du sens à votre travail en rejoignant une institution avec laquelle vous partagez des valeurs communes, et qui vous offre un cadre de travail favorisant l'ouverture, la collaboration et l'innovation alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !
Aucun poste ne correspond à vos critères actuellement ? Consultez notre espace carrière https://careers.smartrecruiters.com/Hospicegeneral où de nouvelles opportunités sont mises en ligne régulièrement !
A noter que toutes les postulations se font exclusivement en ligne.
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Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.