Entreprises à découvrir
Ville de Genève
Administration publique
Genève
La Ville de Genève en bref
Genève est une cité cosmopolite et plurielle, reconnue mondialement pour sa qualité de vie. Située au cœur d'une agglomération transfrontalière regroupant près d'un million de personnes, elle offre de nombreux services dans des domaines tels que la cohésion sociale, la culture, le sport, le développement durable, l'aménagement urbain, la petite enfance ou encore la sécurité publique.
En tant qu'administration publique, la Ville de Genève est structurée autour de 6 départements. Elle emploie quelque 4'000 collaborateurs et collaboratrices dans plus de 40 services municipaux, qui travaillent chaque jour au bien-être de la population et contribuent au rayonnement de la ville.
L’employeur Ville de Genève
La Ville de Genève valorise un environnement de travail inclusif, respectueux et enrichissant, où la collaboration, l'intégrité, le professionnalisme, le respect et le sens du service public sont des valeurs fondamentales. Travailler à la Ville, c'est bénéficier d'un cadre de travail stimulant, de prestations sociales favorables et d'un climat propice à l'expression des compétences.
Genève, ville formatrice
La Ville de Genève s'engage activement pour la formation professionnelle en proposant des places d'apprentissage, des stages et des jobs d'été. Elle contribue ainsi à préparer la relève pour le marché du travail et à offrir des premières expériences professionnelles enrichissantes.
Nous rejoindre !
Conditions d’engagement
Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
- Les employées et employés de la Ville de Genève doivent également habiter dans la zone de domiciliation autorisée, à télécharger sur www.geneve.ch/emploi.
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Dossier de candidature
Sauf indication particulière figurant dans l'offre d'emploi, le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Besoin de plus d'informations ?
Consulter les pages Travailler à la Ville de Genève sur notre site internet : www.geneve.ch/emploi.
SIG - Services Industriels de Genève
Alimentation en énergie / en eau
Aïre
1001 employés
SIG (Services Industriels de Genève) est une entreprise suisse de droit public autonome au service de plus de 500'000 personnes sur le canton de Genève. Chaque jour, elle leur assure les services essentiels : elle fournit l’eau, le gaz, l’électricité, l’énergie thermique, déploie un réseau de fibre optique et soutient le développement des quartiers intelligents pour Genève. Elle traite les eaux usées, valorise les déchets et met en œuvre des programmes d’efficience énergétique et environnementale. Plus de 1’700 collaborateurs et collaboratrices répartis dans plus de 140 métiers différents assurent ce rôle crucial auprès de la population genevoise.
En tant qu'employeur, SIG valorise la durabilité, l’excellence, l’innovation et l’audace. Par exemple, elle encourage la mise en place de projets visant à réduire l'empreinte environnementale et favorise l'innovation pour développer de nouvelles solutions technologiques. Elle offre des opportunités de carrière variées dans des domaines allant de l'ingénierie au marketing, en passant par les technologies de l'information et la relation client, ou encore les achats et le juridique.
Les collaborateurs et collaboratrices de SIG bénéficient de nombreux avantages attractifs :
Organisation du travail : SIG propose des horaires de travail flexibles et la possibilité de faire du télétravail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. SIG offre également des espaces de travail collaboratifs qui favorisent à la fois le lien et l’autonomie.
Formations : SIG est une entreprise apprenante qui assure une formation continue ainsi qu’un accompagnement des talents et des potentiels. Elle offre également une soixantaine de places d’apprentissage dans une dizaine de métiers.
Politique salariale équitable : avec une troisième certification EQUAL-SALARY consécutive, SIG réaffirme son engagement fort en faveur d'une politique salariale équitable femme-homme.
Garde d’enfants : SIG offre des places en crèche sur son site du Lignon. L’espace de Vie Enfantine des Libellules offre 157 places à des enfants en âge préscolaire d’habitants et d’habitantes de Vernier et de collaborateurs et collaboratrices SIG.
Congé enfant et maternité : le congé enfant a pour objectif de rendre équitable les parents, quel que soit le modèle familial, face à l’arrivée d’un enfant. Ce congé s’adresse à tous les parents « non-porteurs » et possède une durée de 8 semaines. Le congé maternité quant à lui est de 24 semaines (soit 4 semaines de plus que la durée légale).
Congés : 5 semaines de vacances et fermeture annuelle entre Noël et le jour de l’An.
Transports : Participation aux frais relatifs à la mobilité douce (transports publics et vélo)
Engagée envers la diversité et l'inclusion, SIG promeut activement l'égalité des chances et le respect de toutes les identités. En rejoignant SIG, vous contribuez à la transition écologique de Genève tout en développant votre propre potentiel.
Vous êtes prêt et prête à relever des défis passionnants et à faire partie d'une entreprise innovante et engagée pour la population genevoise et le climat ? Consultez nos offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui :
https://jobs.sig-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/-ge.ch/go/Nos-offres-d'emploi/4179501/
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Fondation Echaud
Affaires sociales
Cugy VD
180 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.