Entreprises à découvrir
Fondation Le Relais
Affaires sociales
Morges
160 employés
La Fondation le Relais oeuvre pour l'insertion sociale et professionnelle d'adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle s'adresse à des publics différents tels que jeunes sans formation, personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance ou autres difficultés.
La Fondation le Relais est présente sur tout le canton de Vaud avec 15 structures et emploie quelques 160 collaborateurs qualifiés et au bénéfice de formations dans les domaines de l’éducation spécialisée et du travail social.
Son personnel effectue des mandats de consultation (gestion, recherche), dispense des cours dans les centres de formation professionnels et mène des actions de coordination d’acteurs.
Soumis à la CCT avenir social, la Fondation le Relais offre des conditions de travail attractives. Ses structures proposent des prestations uniques et complémentaires : accueil en internat, accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, formation professionnelle, mesures d’insertion, entraînement au travail, activités culturelles et artistiques, prévention des maladies virales auprès des populations à risque.
Depuis sa création en 1971, le Relais a été observateur et acteur de nombreux changements. Grâce à son esprit d’entreprise et en partenariat avec les collectivités publiques et privées, le Relais adapte ses prestations aux nouvelles problématiques sociales.
La Fondation Le Relais s’efforce d’offrir des prestations de qualité à ses clients. La mise en place d’outils d’évaluation et de développement de la qualité lui permet de mesurer la qualité de ses prestations selon des critère reconnus.
La Fondation Le Relais collabore activement avec les trois niveaux institutionnels et entretient des contacts réguliers avec les autorités politiques et administratives pour évaluer, modifier et développer ses prestations.
Le Relais peut également compter sur un important réseau d’acteurs: entreprises, milieu associatif romand, national, associations patronales et société civile.
La Fondation Le Relais offre régulièrement des emplois dans des domaines variés, tels que l’assistance, l’accompagnement socio-éducatif et socioprofessionnel, l’administration et le management. L’organisation offre également des emplois aux apprentis et aux jeunes diplômés universitaires.
Rejoignez-nous et faites partie de nos équipes afin de nous aider à développer des projets passionnants. Dans le cadre de votre formation ES-HES ou autres, de votre entrée dans le monde du travail ou de votre prochain challenge, nous offrons des activités passionnantes dans un environnement stimulant et au service de personnes en difficultés.
Visitez notre site et postulez pour un poste de travail auprès de notre Fondation.
Bien-Air Dental SA
Technique médicale
Bienne 6
260 employés
UNE HISTOIRE D'INNOVATION
Tout commence à Moutier (Suisse), dans un traditionnel bistrot de village au cœur de la fameuse "Watch Valley". Lors de sa pause-café, David Mosimann, mécanicien de précision à l'esprit d'entrepreneur, discute avec un dentiste qui lui fait part de la performance limitée de ses instruments rotatifs. Soucieux d'améliorer le travail quotidien de ce praticien, David Mosimann se lance dans l'aventure et produit ses premières pièces à main. Petit à petit, le projet grandit et c'est en 1959 que la société Bien-Air voit le jour dans un garage en ville de Bienne.
Dès ses débuts, Bien-Air marque les esprits et affirme son expertise en micromécanique. Les premières turbines produites par la société sont d'ailleurs réputées les plus fiables et les plus résistantes du marché. Sans cesse à la recherche de nouvelles innovations, l'entreprise franchit une grande étape dans les années 1970 et lance ses tous premiers moteurs électriques. Reconnus pour leur précision et leurs performances exceptionnelles, les instruments Bien-Air sont très vite appréciés et adoptés par les dentistes.
Le savoir-faire et les technologies de pointe développées par la société se révèlent également utiles et pertinentes dans la fabrication d'autres instruments médicaux, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons. Aussi, Bien-Air décide de se diversifier en mettant ses compétences au service de la chirurgie ORL, de la chirurgie plastique et de la neurochirurgie. C'est ainsi qu'en 2001, la société choisit de distinguer les activités liées à la dentisterie de celles relatives à la microchirurgie, créant les spin-off Bien-Air Dental et Bien-Air Surgery. Alors que la gamme de produits s'agrandit, les valeurs de la société sont cultivées. Année après année, Bien-Air continue donc de révolutionner le monde médical en proposant des instruments rotatifs et des systèmes à la fois innovants, fiables et faciles d'utilisation.
Depuis 1994, Vincent Mosimann a repris les rênes de la société Bien-Air. Le fils de David Mosimann s'engage ainsi à faire perdurer l'esprit familial de la société tout en poursuivant la philosophie de son père, simplifier le travail des praticiens.
Avec son siège à Bienne, ses 2 sites de production/montage au Noirmont (Suisse) et ses 8 filiales, Bien-Air compte aujourd'hui plus de 400 employés dans le monde entier. Des produits à la fois fiables et innovants, un réseau de distribution de qualité et un service client de premier choix font de Bien-Air le spécialiste par excellence des instruments rotatifs et des systèmes médicaux.
Entreprises par secteur d'activité
Découvrez entreprises en Suisse
Boucledor
Horlogerie / Optique / Mécanique de précision
Meyrin
101 employés
Hexagon Manufacturing Intelligence Sarl
Horlogerie / Optique / Mécanique de précision
Renens
101 employés
Ciblez votre recherche d’emploi par entreprise sur jobup.ch
Outre la fonctionnalité de recherche d’emploi classique, jobup.ch, première plateforme d’emploi en Suisse romande, propose une fonction de recherche par entreprise. Grâce à elle, vous trouverez en un seul clic tous les employeurs qui vous intéressent, ainsi que la liste des postes qu’ils proposent actuellement. Paramétrez la JobAlert et vous recevrez une notification directement par email dès que la société publie une nouvelle offre d’emploi. En outre, chaque entreprise dispose d’un profil qui lui permet de présenter son fonctionnement, ses valeurs, ainsi que les avantages et les opportunités de carrière qu’elle propose à ses collaborateurs.
Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.