Entreprises à découvrir
Fondation Domus
Associations / Organisations
Martigny
130 employés
Institution valaisanne de réhabilitation psychosociale, la Fondation Domus est riche d’une cinquantaine d’années d’expérience. Forte de quelque 130 collaborateurs, elle offre une prise en charge mixte dans un cadre chaleureux.
Depuis plusieurs décennies, la Fondation Domus accueille des adultes, hommes et femmes, souffrant de troubles psychiques importants, suffisamment invalidants pour qu’ils aient besoin de vivre dans un cadre institutionnel sécurisant. Les bénéficiaires sont au bénéfice d’une rente AI, assurance-invalidité, et notre mission découle d’un mandat de prestations de l’Etat du Valais.
Notre mission : réhabiliter, former, déstigmatiser
La réhabilitation psychosociale constitue la ligne conductrice des accompagnements prodigués aux résidents. Cette approche globale privilégie les ressources de la personne et son potentiel d’évolution. Les équipes de Domus l’accompagnent vers une vie la plus autonome et heureuse possible. Des équipes pluridisciplinaires, médico-infirmières, socio-éducatives, socioprofessionnelles et thérapeutiques œuvrent 365 jours par an, jour et nuit en ce sens.
Ce qui fait de nous un employeur attrayant
Employeur reconnu, prisé des étudiants et des professionnels, la Fondation Domus défend l’autodétermination pour chacun, bénéficiaire et collaborateur. Cette valeur centrale guide à la fois notre prise en charge, la réhabilitation psychosociale, et notre culture d’entreprise, emmenée par un management participatif.
Nous concrétisons celui-ci en accompagnant sa compréhension au quotidien et en accordant à chacun la liberté et la responsabilité de choisir son chemin pour remplir sa mission. Dans cette démarche, nous cultivons l’initiative et le dialogue, et reconnaissons avec bienveillance le droit à l’erreur, dans une approche orientée solutions. Car nous croyons que si le bonheur est dans le chemin, l’indispensable plaisir au travail passe par cette liberté de choix. Dans un climat de respect mutuel et de transparence. Et notre intelligence collective se nourrit de ce plaisir.
Et parce que la santé revêt à nos yeux une importance fondamentale, un comité interne lui est dédié, qui s’applique à promouvoir la Santé en entreprise. La Fondation Domus est labellisée Friendly Workspace depuis septembre 2023 qui garantit notre engagement pour la santé psychique des personnes actives. Car des collaboratrices et des collaborateurs en bonne santé sont un facteur décisif pour le succès de l’entreprise.
Parmi les avantages offerts par l’institution, on trouve par exemple la possibilité de télétravailler pour certaines tâches, des horaires continus et sur mesure (selon une planification autogérée par les équipes), un accompagnement sur mesure en cas de congé maternité, une prévoyance professionnelle de qualité, des repas équilibrés et bios à prix d’ami et un généreux droit aux vacances.
Fondation Le Relais
Affaires sociales
Morges
160 employés
La Fondation le Relais oeuvre pour l'insertion sociale et professionnelle d'adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle s'adresse à des publics différents tels que jeunes sans formation, personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance ou autres difficultés.
La Fondation le Relais est présente sur tout le canton de Vaud avec 15 structures et emploie quelques 160 collaborateurs qualifiés et au bénéfice de formations dans les domaines de l’éducation spécialisée et du travail social.
Son personnel effectue des mandats de consultation (gestion, recherche), dispense des cours dans les centres de formation professionnels et mène des actions de coordination d’acteurs.
Soumis à la CCT avenir social, la Fondation le Relais offre des conditions de travail attractives. Ses structures proposent des prestations uniques et complémentaires : accueil en internat, accompagnement socio-éducatif en milieu ouvert, formation professionnelle, mesures d’insertion, entraînement au travail, activités culturelles et artistiques, prévention des maladies virales auprès des populations à risque.
Depuis sa création en 1971, le Relais a été observateur et acteur de nombreux changements. Grâce à son esprit d’entreprise et en partenariat avec les collectivités publiques et privées, le Relais adapte ses prestations aux nouvelles problématiques sociales.
La Fondation Le Relais s’efforce d’offrir des prestations de qualité à ses clients. La mise en place d’outils d’évaluation et de développement de la qualité lui permet de mesurer la qualité de ses prestations selon des critère reconnus.
La Fondation Le Relais collabore activement avec les trois niveaux institutionnels et entretient des contacts réguliers avec les autorités politiques et administratives pour évaluer, modifier et développer ses prestations.
Le Relais peut également compter sur un important réseau d’acteurs: entreprises, milieu associatif romand, national, associations patronales et société civile.
La Fondation Le Relais offre régulièrement des emplois dans des domaines variés, tels que l’assistance, l’accompagnement socio-éducatif et socioprofessionnel, l’administration et le management. L’organisation offre également des emplois aux apprentis et aux jeunes diplômés universitaires.
Rejoignez-nous et faites partie de nos équipes afin de nous aider à développer des projets passionnants. Dans le cadre de votre formation ES-HES ou autres, de votre entrée dans le monde du travail ou de votre prochain challenge, nous offrons des activités passionnantes dans un environnement stimulant et au service de personnes en difficultés.
Visitez notre site et postulez pour un poste de travail auprès de notre Fondation.
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Schönbühl
101 employés
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Apprenez-en plus sur certaines sociétés et leur culture d’entreprise grâce aux évaluations
Afin d’en savoir plus sur une entreprise qui recrute et d’obtenir un aperçu de son fonctionnement, utilisez les évaluations d’entreprises. Collaborateurs actuels, candidats et ex-employés peuvent tous noter une société et rédiger une évaluation fondée sur leurs expériences auprès de celle-ci. Processus de recrutement, ambiance et environnement de travail, style de gestion, niveau des salaires, points forts et points faibles : toutes les informations contenues dans les évaluations vous permettront de vous faire une idée authentique du quotidien au sein de ces entreprises. Associez-les aux portraits d’entreprises et vous serez en mesure de déterminer si une société et sa culture vous correspondent. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer dans le processus de candidature.