Nous sommes le partenaire idéal pour la délégation de personnel et le recrutement de professionnels en début de carrière. Depuis notre création en 1998, nous sommes devenus le partenaire de confiance de plus d’un millier d’entreprises à travers l’Europe, que nous avons aidées à se développer en recrutant les candidats dont elles avaient besoin.
Informations clés
- Ressources humaines / Service du personnel
- Rue des Deux-Ponts 14, Genève
30 offres d'emploi
43 avis
Expérience négative
1.0
- Description du poste2.0
- Processus de candidature2.0
- Réponse personnalisée4.0
- Délai de réponse2.0
27 mars 2025mars 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Rapidité dans les premières étapes de recrutement. On doit faire les tests pseudoscientifiques de psychomotricité une fois par an (quelle aubaine). Quand ils veulent vous contacter tout est très rapide ! À première vue, le recrutement de junior est une belle valeur. Les collaborateurs sont très polis (quand ils répondent), souriants.
Quels sont les points à améliorer ?
Le suivi des candidats. J'ai postulé pour une offre de travail temporaire de 4 mois dans une entreprise, je suis allé jusqu'à l'entretien avec le recruteur de la dite entreprise, malheureusement, ladite entreprise a sollicité Acadamic Works (donc une agence spécialisée dans les juniors) n'est pas convaincue par les profils fournis, car manque de pratique et que je vais donc "être Challengé dans mes compétences pratiques". Au final je découvre que j'intégrerai une équipe et être directement fonctionnel car on n'aurait pas forcément le temps de me former, dis donc ça fait rêver... (je passe les autres redflags par un souci de confidentialité). Je fais donc mon feedback au recruteur de AW par téléphone et je confirme que je rendrai un feedback et une décision au recruteur de l'entreprise par mail. Depuis je n'ai jamais reçu d'accusé de réception de mon mail ni de l'entreprise ni de AW. Je suis peut être mal tombé sur une mauvaise offre, mais je crois qu'il y a trop de complications dans le process pour une mission temporaire de 4 mois... Je pense avoir fait le bon choix...
Commenter cet avis
2 Mauvaises expérience avec Academic Work
1.0
- Description du poste2.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée2.0
- Délai de réponse1.0
20 février 2025février 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Je dirais la première réponse une fois que le profil est sélectionné pour un poste
Quels sont les points à améliorer ?
J’aurais dû lire les avis avant d’entamer un processus avec cette entreprise. J’ai eu deux expériences avec eux, et dans les deux cas, leur gestion du recrutement a été déplorable. Première expérience en octobre 2023 pour un poste à Genève : après plusieurs entretiens, dont un en présentiel qui m’a coûté du temps, de l’énergie et de l’argent, je n’ai plus jamais eu de retour. Aucune explication, aucun suivi, malgré mon investissement dans le processus. Seconde expérience en décembre 2024 : entretien très positif avec une recruteuse qui m’a assuré un retour rapide. Plusieurs relances de ma part plus tard, toujours aucun signe de vie. C’est dommage, car sur le papier, une entreprise qui prétend accompagner les jeunes profils dans leur insertion professionnelle est une bonne chose. Mais dans la réalité, leur manière de procéder est un vrai manque de respect et une perte de temps pour les candidats.
Commenter cet avis
Discrimination sur l'âge des candidats
1.0
- Description du poste3.0
- Processus de candidature1.0
- Réponse personnalisée1.0
- Délai de réponse1.0
07 décembre 2023décembre 2023
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Je n'en n'ai aucune idée, puisque j'ai passé l'âge de postuler...
Quels sont les points à améliorer ?
Le recrutement ne tient absolument pas compte des profils plus matures. Pour ma part je ne réponds plus à aucune annonce même si le poste me corresponds en tous points, ca le recrutement ne vise que les jeunes diplômés... La discrimination sur l'âge devrait être interdite
Commenter cet avis
Notes globale
- Style de management2.9
- Salaire et avantages2.8
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail2.6