Publié: 21 novembre 2024
Technicien en sécurité électronique - Contrôle d'accès 80-100% (f/h/d)
Corminboeuf
Siemens
Jobs
5Employés
1001Publié: 21 novembre 2024
Corminboeuf
Siemens
Publié: 17 novembre 2024
Ostermundigen
Siemens
Publié: 12 novembre 2024
Ostermundigen
Siemens
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
28 janvier 2022
Ancien(ne) employé(e)
hélas, dans les faits pas grand chose. Le matériel, la technologie est intéressante, mais la gestion caricaturale des ressources humaines et le respect très relatif pour le domaine scientifique de la part des collaborateurs commerciaux ou pompeusement appelés "ingénieurs de vente", vendeurs en fait, éclipse tout l'intérêt de travailler avec des produits de qualité développé par des passionnés, qui subissent ce fonctionnement infernal; on a l'impression au final de travailler dans une boutique de casseroles ou de tapis orientaux ( hi-tech)...
Etre correct et honnête avec les collaborateurs et ne pas faire croire qu'il y a un poste fixe à la clef, alors que ce n'est pas prévu, pour un pseudo poste de travailleur intérimaire dit "Extern " dans le jargon pseudo technique de cette entreprise. Respecter les conventions collectives du canton, le travail à la tâche ou "sur appel" n'est pas autorisé pour le personnel de montage sur le canton de Genève. 40h par semaine, certains responsables chez Siemens s'imaginent que l'on pourrait par exemple, faire travailler des collaborateurs 5h par semaine sans que ce là ne pose problème... Pour les très jeunes diplômés venant de l'étranger, voir la Convention collective pour la branche de la métallurgie (CVC, Electriciens, Télématiciens) Les conventions collectives encadre les rapports de travaillent pour éviter les abus en tout genre, salaires minimums, congés, temps de pose, sécurité, obligations de l'employeur. en cas de doute, il faut contacter le syndicat Unia, et ne pas céder au affirmations verbales des chefs de services issu de grandes écoles étrangères qui ne connaissent pas la législation suisse, cantonale et surtout le monde du travail en dehors des bureaux! Attention aussi aux contrats d'intérim déguisé en poste fixes, qui comportent le taux horaire payé à l'heure avec les vacances et le 13e salaire inclus, ce là donne un salaire "gonflé". Le jour où votre mission d'intérim s'arrête aucun solde vacance ne vous sera payé puisque déjà inclus dans le salaire à l'heure! donc calculer un salaire brut que vous demandez + le 13eme + les vacances. Par ailleurs vos cotisations en intérim donnent droit à des formations professionnelles. Des étrangers souvent jeunes sont mis à des postes à responsabilité, souvent sous payés, ignorant des législations cantonales, car formatés par des cadres qui ont subis le même formatage tout aussi ignorant des conventions collectives.
13 novembre 2024
Ancien(ne) employé(e)
- la formation continue, les supports de cours - le matériel fourni
- le salaire - la bienveillance en générale, la gestion RH, l'âge des collaborateurs (on ne galope plus à 50ans comme à 25ans) - la vie privée des collaborateurs (temps passé aux toilettes...), caméra thermique dans les locaux communs...
22 juillet 2024
Employé(e) actuel(le)
Tout! Une jolie quantité d'outils à disposition pour travailler, optimiser, se former. Le management est bienveillant. Pas de micromanagement oppressant. La priorité est portée sur le résultat et les prises d'initiatives.
La vie du bureau est quasi devenue inexistante. C'est la contrepartie du télétravail/sans place fixe. Pas facile de s'intégrer dans ces conditions.