jobup.ch appUtiliser app
Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Groupe Abacus Bienne

Groupe Abacus Bienne

ABACUS compte plus de 44'000 clients en Suisse et fait partie des leaders suisses des logiciels de gestion d’entreprise.

Abacus a été fondée en 1985 par trois diplômés de l’Université de St-Gall qui continuent de travailler au sein de l’entreprise. Grâce à ses plus de 100 000 modules de logiciels vendus et plus de 44 000 clients, elle est le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion d’entreprise le plus prospère pour le secteur des petites et moyennes entreprises. Le siège principal d’Abacus Research se trouve à Wittenbach-St-Gall et l'antenne romande d'Abacus est située à Bienne.

D’autres succursales sont situées à Bienne, Thalwil, Munich et Hambourg.


Rejoindre l'antenne d'Abacus à Bienne représente l'opportunité d'intégrer une entreprise en pleine expansion et de travailler dans une petite équipe dynamique. Après une formation interne à laquelle nous apportons une importance particulière, vous pourrez participer au succès de notre développement en Suisse romande.

Le capital – les employés

Nos employés, dont beaucoup exercent déjà depuis plus de 20 ans pour Abacus, sont la force de l’entreprise. Notre culture d’entreprise a pour but d’utiliser judicieusement leurs capacités et leur talent dans une atmosphère motivante. Car seul celui qui travaille avec plaisir donne le meilleur de lui-même.


«Les employés sont notre capital – tout ce que nous faisons repose sur leur bien-être. Nous essayons de créer un climat dans lequel les gens aiment travailler. Abacus place toujours l’humain au cœur de l’entreprise.»

Thomas Köberl, membre de la direction et cofondateur


Informations clés

Les avantages de Groupe Abacus Bienne

Technologie et numérique

Opportunités

Formation initiale et continue

Localisation

Abacus Research SA
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

De nouveaux emplois directement dans votre mailbox?

Il n'y a actuellement aucune offre d'emploi. Suivez cette entreprise et nous vous informerons dès que de nouveaux emplois seront disponibles.

7 avis

Se sentir de la maison à la maison

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

25 mars 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'ambiance familiale de l'entreprise permet à chaque collaborateur de se responsabiliser. Ainsi, le travail autonome et en équipe devient très agréable à comparaison d'un milieu recherchant l'efficience en tout temps. Les nouveaux collaborateurs sont très bien accompagnés, le travail est en continuelle évolution et l'entreprise est très axée sur la formation continue, ce qui permet une projection à long-terme! De manière générale, Abacus vous fait sentir de la maison et à la maison.

Quels sont les points à améliorer ?

Sincèrement, pour l'instant je n'ai rencontré aucun point négatif. Le travail, son environnement, les personnes et le soutien que reçoivent les nouveaux collaborateurs sont exceptionnels.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Excellent climat de travail, bien situé, bonnes prestations.

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

15 décembre 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'ambiance de travail entre les collaborateurs est juste incroyable. Dès mon arrivée on m'a directement soutenu et chaque jour qui passe on me demande comment ça se passe et de ne pas hésiter à poser des questions. L'entre-aide entre les collègues est top. J'ai tout de suite était prise en charge et l'organisation des formations est bien faite. Les formateurs sont exceptionnels, même lors de sujet compliqué, ils savent nous mettre à l'aise et nous faire comprendre les choses. Entreprise innovante et ne cesse d'évoluer. On en apprend tous les jours, très enrichissant!

Quels sont les points à améliorer ?

Honnêtement, je ne vois pas de points négatif. Je rajouterai simplement qu'il y a beaucoup de formations et on passe d'un thème à un autre très rapidement mais on nous soutient et ils sont conscients que l'apprentissage prend un certain temps.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Une ambiance de travail très agréable

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

11 décembre 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La cohésion de groupe, l'entre-aide. Pas de hiérarchie à plusieurs niveaux, encourage les vocations et les aspirations de chacun. De nombreuses possibilités d'évolution dans la structure.

Quels sont les points à améliorer ?

La prise en charge d'un collaborateur dans l'entreprise à son arrivée. Le soutien et l'encadrement par la nomination d'un référent. La documentation très dense peu parfois rendre la recherche d'information compliquée.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Notes globale

5.0
Basé sur 7 avis
5 étoiles100%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile0%
  • Style de management
    4.7
  • Salaire et avantages
    4.6
  • Opportunités de carrière
    4.6
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0

Évaluer cette entreprise