Portrait d'entreprise
Abacus a été fondée en 1985 par trois diplômés de l’Université de St-Gall qui continuent de travailler au sein de l’entreprise. Grâce à ses plus de 100 000 modules de logiciels vendus et plus de 44 000 clients, elle est le fournisseur suisse indépendant de logiciels de gestion d’entreprise le plus prospère pour le secteur des petites et moyennes entreprises. Le siège principal d’Abacus Research se trouve à Wittenbach-St-Gall et l'antenne romande d'Abacus est située à Bienne.
D’autres succursales sont situées à Bienne, Thalwil, Munich et Hambourg.
Rejoindre l'antenne d'Abacus à Bienne représente l'opportunité d'intégrer une entreprise en pleine expansion et de travailler dans une petite équipe dynamique. Après une formation interne à laquelle nous apportons une importance particulière, vous pourrez participer au succès de notre développement en Suisse romande.
Le capital – les employés
Nos employés, dont beaucoup exercent déjà depuis plus de 20 ans pour Abacus, sont la force de l’entreprise. Notre culture d’entreprise a pour but d’utiliser judicieusement leurs capacités et leur talent dans une atmosphère motivante. Car seul celui qui travaille avec plaisir donne le meilleur de lui-même.
«Les employés sont notre capital – tout ce que nous faisons repose sur leur bien-être. Nous essayons de créer un climat dans lequel les gens aiment travailler. Abacus place toujours l’humain au cœur de l’entreprise.»
Thomas Köberl, membre de la direction et cofondateur
Offres d'emploi
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Évaluations
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
02 novembre 2020
Employé(e) actuel(le)
Travail intéressant, super employeur & excellent emplacement
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Super ambiance de travail saine et dynamique. Travail en soi très intéressant dans un domaine en constante évolution et d'actualité. L'entreprise est idéalement située juste en face de la Gare de Bienne et en plein centre-ville.
Quels sont les points à améliorer ?
Personnellement je ne vois pas de point négatif, le travail est intéressant et la mentalité de l'entreprise me convient parfaitement.
15 décembre 2020
Employé(e) actuel(le)
Excellent climat de travail, bien situé, bonnes prestations.
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L'ambiance de travail entre les collaborateurs est juste incroyable. Dès mon arrivée on m'a directement soutenu et chaque jour qui passe on me demande comment ça se passe et de ne pas hésiter à poser des questions. L'entre-aide entre les collègues est top. J'ai tout de suite était prise en charge et l'organisation des formations est bien faite. Les formateurs sont exceptionnels, même lors de sujet compliqué, ils savent nous mettre à l'aise et nous faire comprendre les choses. Entreprise innovante et ne cesse d'évoluer. On en apprend tous les jours, très enrichissant!
Quels sont les points à améliorer ?
Honnêtement, je ne vois pas de points négatif. Je rajouterai simplement qu'il y a beaucoup de formations et on passe d'un thème à un autre très rapidement mais on nous soutient et ils sont conscients que l'apprentissage prend un certain temps.
11 décembre 2020
Employé(e) actuel(le)
Bonne équilibre entre travail et plaisir
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
L’ambiance entre collaborateurs est un élément fort. Professionnel et non professionnel également. Les nouveautés au niveau des produits et l’innovation sont deux des moteurs de l’entreprise.
Quels sont les points à améliorer ?
Réorganisation liée à l’augmentation fulgurante du nombre de collaborateurs ces dernières années à finaliser, s’acclimater puis à réadapter si nécessaire.