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CeRFI SA

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11 avis

  • Le plus récent
  • Meilleure note
  • Plus basse note

Des profiteurs

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

12 décembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Rien d’intéressant si ce n’est que la formation initiale qui permet de se reconvertir dans le domaine

Quels sont les points à améliorer ?

Salaire catastrophique (30% de moins que la concurrence pour un poste équivalent)

Commentaire de l'employeur

21 décembre 2023

Bonjour, Nous sommes ravis de voir que notre formation initiale vous ait servi pour votre reconversion. Merci de rajouter que CeRFI prend en charge la formation complète de 1 mois et demi ainsi que la salaire durant cette période. Le salaire est ensuite régulièrement revu durant les premiers 24 mois, de manière entièrement transparente puisque communiquée et transcrite contractuellement dès l'engagement. Il n'y a donc aucune surprise. Le salaire obtenu à l'issue des 24 mois est largement supérieur au salaire moyen d'un chargé de support en informatique travaillant pour une société de services (concurrence). Meilleures salutations La direction

Une entreprise du siècle passé

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

25 juillet 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Bonne formation, des collègues sympas et une bonne rigueur de travail.

Quels sont les points à améliorer ?

Une entreprise très vieillotte, beaucoup de rigidité au niveau de la direction. Peu de transparence dans la communication interne, cela fait place aux rumeurs et aux déceptions.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Passez votre chemin

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

24 mai 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La formation initiale de 3 mois et c'est bien le seul atout, et encore car pendant ces 3 mois le salaire est rikiki donc faut survivre (au stress et avec si peu de revenus). Si vous négociez bien vous pouvez obtenir des formations (contre obligation de rester x mois).

Quels sont les points à améliorer ?

Un salaire de misère à comparé de la branche (surtout quand on connait le tarif facturé au client), un management autoritaire et paternaliste, aucun sens de l'équipe. Obligation de rester 18 mois sinon vous devez rembourser la formation obligatoire qui est pendant la période d'essai (et donc piège les personnes déçues qui voudraient partir). J'ai passé 7 ans la bas par obligation et non par choix, pas une bonne période pourtant j'ai gradé. Mais vous serez mieux ailleurs.

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Conseils et recommandations

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Horaires contraignants

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    3.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

06 avril 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Entreprise sérieuse et professionnelle mais vous oblige à prendre du congé sur vos congés si le client n'a pas besoin de vos services.

Quels sont les points à améliorer ?

Salaires bas compensés avec du training. Longue évolution. Entreprise stable et formatrice.

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Belle entreprise

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

14 septembre 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Ambiance de travail - bienveillance - formations entièrement prises en charge - entreprise éthique qui donne la chance aux gens

Quels sont les points à améliorer ?

entreprendre un peu plus de communication avec les responsables directs.

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11 ans d'ancienneté et pas près de partir !

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

04 février 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je suis très content de faire partie de ce que je vois comme une aventure professionnelle, avec un employeur qui est à l'écoute de ses employés et qui nous encourage à suivre des formations, et proposera une évolution à quiconque est volontaire et travailleur. J'espère encore être là pour les 11 prochaines années !

Quels sont les points à améliorer ?

Je suis rentré à CeRFI en février 2011, et ait travaillé en clientèle pour les organisations internationales depuis le début. (Organisation Mondiale de la Météorologie, Organisation Mondiale du Commerce, Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, ONUSIDA)

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Bonne ambiance et cadre de travail intéressant

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

30 novembre 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Bonne ambiance de travail. Direction à l'écoute, à partir du moment où les requêtes sont légitimes.

Quels sont les points à améliorer ?

Davantage de flexibilité sur les conditions et horaires de travail serait appréciée.

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1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

07 décembre 2018

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Aucun

Quels sont les points à améliorer ?

Changer la direction !

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  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
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1.0

  • Description du poste
    2.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    1.0
Candidat(e)

11 novembre 2017

Cette entreprise ne prends pas la peine de répondre aux candidats qui postulent ni même d'accuser bonne réception des postulations (pour une annonce similaire d'Aout 2017 demandant de postuler via mai

Commentaire de l'employeur

11 décembre 2017

Bonjour, Nous sommes désolés si vous n'avez pas reçu de réponse à votre candidature, car nous répondons à chaque personne ayant déposé un dossier, même lorsque ce dernier ne correspond pas au poste recherché. Pourriez-vous nous communiquer votre nom et e-mail afin que l’on vous puisse vous donner la raison pour laquelle nous n'avons pas retenu votre candidature? Cordialement CeRFI SA

1.0

  • Description du poste
    1.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    1.0
Candidat(e)

31 octobre 2017

Multiple relances, grande motivation : zero réponses. Aucune correction, ne présage rien de bon.

Commentaire de l'employeur

11 décembre 2017

Bonjour, Nous sommes désolés si vous n'avez pas reçu de réponse à votre candidature, car nous répondons à chaque personne ayant déposé un dossier, même lorsque ce dernier ne correspond pas au poste recherché. Pourriez-vous nous communiquer votre nom et e-mail afin que l’on vous puisse vous donner la raison pour laquelle nous n'avons pas retenu votre candidature? Cordialement CeRFI SA

Notes globale

2.4
Basé sur 11 avis
5 étoiles27%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles27%1 étoile45%
  • Style de management
    2.4
  • Salaire et avantages
    2.9
  • Opportunités de carrière
    2.9
  • Ambiance et conditions de travail
    2.7

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