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CeRFI SA

CeRFI SA

Avec plus de 170 employé(e)s et plus de 20 ans d'activité dans l'informatique, CeRFI tient la 17e place du top 100 des entreprises IT romandes.

CeRFI est une société de services en informatique spécialisée dans le support informatique (Help-Desk, Service Desk), dans l'édition d'applications pré- et parascolaires (MonPortail), dans la création de contenus e-learning et dans la formation en informatique (ITIL, bureautique, sécurité).

En tant que société de services et d’ingénierie en informatique, CeRFI se distingue des autres SSII, par ses qualités "sociales" privilégiant la relation humaine avant tout et offrant des possibilités d'évolution de carrière à ses collaborateurs.

Les 5 valeurs clés de CeRFI sont la confiance, l'esprit d'équipe, le respect, la fierté et l'implication.

Informations clés

Les avantages de CeRFI SA

Formations continues

13ème salaire et prime annuelle

5 semaines de vacances

Télétravail autorisé

Sortie d'été et de fin d'année

Complémentaire privée accident

LPP améliorée

Demi-tarif

Fruits et paniers

CeRFI SA
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

11 avis

Des profiteurs

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

12 décembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Rien d’intéressant si ce n’est que la formation initiale qui permet de se reconvertir dans le domaine

Quels sont les points à améliorer ?

Salaire catastrophique (30% de moins que la concurrence pour un poste équivalent)

Commentaire de l'employeur

21 décembre 2023

Bonjour, Nous sommes ravis de voir que notre formation initiale vous ait servi pour votre reconversion. Merci de rajouter que CeRFI prend en charge la formation complète de 1 mois et demi ainsi que la salaire durant cette période. Le salaire est ensuite régulièrement revu durant les premiers 24 mois, de manière entièrement transparente puisque communiquée et transcrite contractuellement dès l'engagement. Il n'y a donc aucune surprise. Le salaire obtenu à l'issue des 24 mois est largement supérieur au salaire moyen d'un chargé de support en informatique travaillant pour une société de services (concurrence). Meilleures salutations La direction

Une entreprise du siècle passé

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

25 juillet 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Bonne formation, des collègues sympas et une bonne rigueur de travail.

Quels sont les points à améliorer ?

Une entreprise très vieillotte, beaucoup de rigidité au niveau de la direction. Peu de transparence dans la communication interne, cela fait place aux rumeurs et aux déceptions.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Passez votre chemin

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

24 mai 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La formation initiale de 3 mois et c'est bien le seul atout, et encore car pendant ces 3 mois le salaire est rikiki donc faut survivre (au stress et avec si peu de revenus). Si vous négociez bien vous pouvez obtenir des formations (contre obligation de rester x mois).

Quels sont les points à améliorer ?

Un salaire de misère à comparé de la branche (surtout quand on connait le tarif facturé au client), un management autoritaire et paternaliste, aucun sens de l'équipe. Obligation de rester 18 mois sinon vous devez rembourser la formation obligatoire qui est pendant la période d'essai (et donc piège les personnes déçues qui voudraient partir). J'ai passé 7 ans la bas par obligation et non par choix, pas une bonne période pourtant j'ai gradé. Mais vous serez mieux ailleurs.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Notes globale

2.4
Basé sur 11 avis
5 étoiles27%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles27%1 étoile45%
  • Style de management
    2.4
  • Salaire et avantages
    2.9
  • Opportunités de carrière
    2.9
  • Ambiance et conditions de travail
    2.7

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