Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

famiya, service de garde d'enfants

famiya, service de garde d’enfants

Depuis plus de 35 ans, l’association famiya propose aux parents une solution de garde au domicile d’une accueillante, pour les enfants de 0 à 12 ans. famiya constitue une alternative aux crèches pour concilier vie familiale et vie professionnelle.

Association des mamans de jour de la Sarine, puis association d’accueil familial de jour et depuis 2020, famiya, service de garde d’enfants : l’association a changé de nom mais, depuis ses débuts en 1987, son but est resté le même. Elle propose aux parents un service de garde pour leur·s enfant·s au domi-cile d’une personne formée et sélectionnée avec soin.

Accueil professionnel

Chaque accueillant·e s’occupe son domicile d’un nombre limité d’enfants, y compris les siens. L’association leur dispense une solide formation de base et des formations continues annuelles. Les coordinatrices de famiya les encadrent pour garantir la qualité de l’accueil et sont à l’écoute des parents afin de répondre à leurs besoins.

Flexibilité pour les parents

L’enfant peut être pris en charge pour la journée, la demi-journée ou sur la base d’horaires irréguliers. La garde est facturée à l’heure et le tarif est fixé en fonction du revenu de la famille.

L’association est active dans tout le district de la Sarine, ce qui assure aux familles une grande souplesse géographique, en fonction de leur lieu de domicile ou de travail.

Tarifs subventionnés

Permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle est inscrit dans la LStE. A ce titre, les parents qui font appel à famiya pour la garde de leur·s enfant·s bénéficient d’une subvention.

Equipe d’encadrement qualifiée

Quatre coordinatrices assurent le suivi de des enfants gardés par les accueillant·e·s famiya. Elles sont les personnes de référence pour toute question liée à l’accueil. Elles ont chacune un secteur d’activité et des horaires de permanence. Leur travail consiste notamment à :

· engager, soutenir et suivre les accueillant·e·s, ainsi qu'à effectuer des visites de surveillance;

· mettre en relation des parents avec les accueillant·e·s et suivre les dossiers de placement ;

· organiser et accompagner l'accueil des enfants.

Gestion administrative compétente et pluridisciplinaire

Au Bureau, le team de direction maîtrise toutes les tâches administratives d'une PME de 150 employés et CHF 5 mio de CA.

Chiffres et statistiques 2022

133 accueillant·e·s
757 familles
1'031 enfants placés
492'000 heures de garde
243 places d’accueil, soit l’équivalent de 8 crèches
75% de l’accueil concerne des enfants de 0 & 4 ans
Chiffre d’affaires CHF 5 millions


Informations clés

Article de la galerie 1
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

De nouveaux emplois directement dans votre mailbox?

Il n'y a actuellement aucune offre d'emploi. Suivez cette entreprise et nous vous informerons dès que de nouveaux emplois seront disponibles.

Pas encore d'avis

Aidez les autres en partageant votre expérience avec cette entreprise en tant qu'employé ou candidat.