Publié: 14 novembre 2024
CHEF-FE DE RANG - CDI à 100%
Epalinges
Démarche, Société Coopérative
Jobs
8Employés
210Rejoignez une entreprise citoyenne et porteuse de sens !
Depuis plus de 30 ans, Démarche, société coopérative à but non lucratif, contribue activement à l’insertion professionnelle et sociale dans les cantons de Vaud et Genève.
Démarche aide les personnes en recherche d'emploi à développer leurs ressources personnelles et compétences professionnelles. Nous proposons des formations et diverses activités économiques, sociales et culturelles. Nos places sont principalement destinées aux bénéficiaires de l’assurance-chômage, de l’aide sociale, de l’assurance-invalidité, ainsi qu’aux jeunes adultes et aux personnes migrantes cherchant une formation, un apprentissage ou un emploi.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nos plus de 200 collaborateur-trice-s s’emploient chaque jour pour accompagner les bénéficiaires dans leurs projets professionnels, avec un objectif commun : faciliter leur réinsertion durable dans le monde du travail.
Nous offrons un cadre de travail qui encourage l’engagement, la créativité, et la collaboration. Vous aurez la possibilité de prendre des initiatives et de vous impliquer activement afin de transformer vos idées en projets concrets répondant à des besoins sociétaux.
Nous agissons avec des principes simples et humaines : respect, équité, épanouissement personnel et professionnel; favorisons le travail en équipe et le partage d’expérience afin d’avancer ensemble.
Nos Prestations :
Insertion par l'activité économique : Plus de 350 places d’emploi-formation qui permettent aux personnes accueillies de se former dans des conditions proches du marché du travail. Chaque personne bénéficie d’un suivi personnalisé tout au long de son parcours, pour maximiser ses chances de réussite et d’intégration professionnelle.
Insertion et placement : Avec plus de 550 places d’accompagnement, nos programmes visent à insérer durablement des personnes sur le premier marché de l’emploi. Nous évaluons leur potentiel de réinsertion, les orientons, et les préparons à retrouver un emploi ou une formation.
Formation et conseil : Nous proposons des formations sur mesure et des services de conseil pour nos structures internes, ainsi que pour les organismes publics et entreprises privées.
Publié: 14 novembre 2024
Epalinges
Démarche, Société Coopérative
Publié: 12 novembre 2024
Lausanne
Démarche, Société Coopérative
Publié: 07 novembre 2024
Nyon
Démarche, Société Coopérative
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
20 juillet 2020
Candidat(e)
Le recrutement n'est pas leur point fort. Il devrait au moins prendre le temps de répondre.
Ne se donne pas la peine de répondre, même si c'est négatif. Au moins une réponse automatique serai apprécié.
08 septembre 2020
Responsable RH
Votre retour est très étonnant, nous accordons une importance à répondre à chaque candidat. Parfois cela peut prendre plusieurs semaines en fonction du poste. Je vous invite à nous envoyer un mail à: recrutement@demarche.ch afin que l'on puisse traiter votre insatisfaction.
31 mai 2022
Ancien(ne) employé(e)
L'ambiance entre employés. Les équipes sont sympas et accueillantes à l'intérieur d'elles-mêmes.
Le management : on vous vend un management horizontal, des conditions modernes, un séminaire d'entreprise funny... alors qu'en réalité le management est vertigineusement vertical, chacun à sa place et on vous le fait très bien comprendre. Les employés qui amènent des idées novatrices ne restent pas longtemps. L'"atelier de parole" où chacun peut librement poser des questions n'est qu'une fumisterie. Les salaires sont inférieurs aux autres prestataires de mesures de la place, et les possibilités d'évolution à l'interne inexistantes.
28 juillet 2022
Candidat(e)
Je ne peux pas donner de feedback sur ce point, je n'y ai pas travaillé.
Le processus de recrutement est flou et paraît très élitiste. En effet, il serait judicieux d'élargir les exigences en ce qui concerne les diplômes. Faut-il posséder un master pour être conseiller ? Ma réponse personnelle : NON. Il me semble donc que cette société recherche des théoriciens et non des personnes pragmatiques issues du terrain. De plus, la même offre réapparaît tous les 3 mois, ce qui paraît paradoxal. Une entreprise qui souhaite accompagner des personnes vers un projet professionnel clair, n'est elle-même pas capable d'assurer le maintien de ses collaborateurs ? Merci pour votre réponse.