Évaluations
27 mars 2019
Employé(e) actuel(le)
Nespresso / Bien se renseigner et negocier avant de postuler
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Cette évaluation concerne Nespresso SA Lausanne : Toujours un niveau de salaire à l'entrée superieur a la moyenne lémanique, de belles chaises et ordinateurs.
Quels sont les points à améliorer ?
Cette évaluation concerne Nespresso SA Lausanne : Aucune gestion de carriere des ressources humaines, et aucune transparence sur les salaires au contraire de Nestlé (bien se renseigner et negocier son salaire à l'embauche). Aucune vision ou investissement visible d'un management vieillissant pour developper l'entreprise vers un modèle plus durable et contemporain. Trop de process internes. Ambiance generale des equipes morose due à la pression concurrentielle mais aussi aux multilples vagues de départs recentes (sauf du top management evidemment) pour satisfaire les besoin de resultats demandés par les actionnaires. Bref, c'etait mieux il y a 10 ans.
24 septembre 2020
Employé(e) actuel(le)
Managers peu compétents, charge de travail très lourde
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Les bureaux, la logistique, le matériel informatique, les conditions de travail sont très qualitatives. Le restaurant du personnel est bon et le tarif avantageux. L'emplacement des bureaux est bonne.
Quels sont les points à améliorer ?
La prise de décision et la façon de manager les employés se prennent sur une base politique, selon des services à rendre à telle ou telle autre manager. Les évolutions de postes et candidatures sont gérées ainsi. Les postes sont pourvus à l'avance et le candidat est choisi avant que l'annonce ne paraisse. Des réductions et délocalisations des postes à l'étranger se font chaque semestre avec des objectifs précis à atteindre. Les bonus des managers sont liés à ces délocalisations de postes à l'étranger. Les employés intelligents, compétents et intègre quittent la société depuis plusieurs années. Le style de management est malsain (politique partout). Peu d'apprentissage de nouvelles compétences car l'entreprise a pris un retard considérable sur le digital, le CRM, la data, le e-commerce, la business analytics. Horaires de travail très intense, travail tard le soir, heures supplémentaires non compensées.
Traduit de l' anglais
25 novembre 2018
Ancien(ne) employé(e)
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Bon employeur il y a 10 ans. Bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Quels sont les points à améliorer ?
Je crois que les choses ont beaucoup changé depuis que j'y ai travaillé. Des postes sont supprimés en Suisse pour être envoyés à l'étranger et les employés ne bénéficient plus des nombreux avantages dont ils bénéficiaient auparavant.
13 mai 2018
Employé(e) actuel(le)
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Possibilités de carrière en interne
Quels sont les points à améliorer ?
Management tourné uniquement vers le profit
11 décembre 2023
Candidat(e)
Pionniers du tri vertical de cv ?
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Malheureusement aucune idée mais mes connaissances semblent leur rester fidèles durant de nombreuses années.
Quels sont les points à améliorer ?
20 ans de postulations, 20 ans de réponses types (négatives). En toute modestie, j'aurais dû - statistiquement parlant - obtenir au moins un premier entretien une fois ou l'autre, à l'époque en tant que junior, ou aujourd'hui senior dans ma branche. Quel temps perdu !
Traduit de l' anglais
13 juin 2020
Employé(e) actuel(le)
Nestle est une très bonne entreprise pour laquelle il a déjà travaillé
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Usine orientée vers les personnes et très professionnelle dans le domaine des affaires et du marketing
Quels sont les points à améliorer ?
Je dois en apprendre davantage sur le logiciel SAP et apprendre d'autres langues