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HOTELA Caisse de Compensation AVS

HOTELA Caisse de Compensation AVS

Organisation sans but lucratif et caisse de compensation reconnue par la loi, HOTELA est au service exclusif des membres de ses associations fondatrices, dont elle est le partenaire privilégié pour toutes les assurances sociales.

Elle fournit également des services complémentaires – gestion des absences, case management – et propose, par le biais de HOTELA Full, un service de gestion des salaires.

HOTELA se compose aujourd’hui de plus de 270 collaborateurs de 4 générations. L’entreprise peut également compter sur les compétences riches de collaborateurs expérimentés qui ont décidé de continuer à travailler pour l’entreprise, même après avoir atteint l’âge de la retraite règlementaire pour certains.

La majorité des collaborateurs sont basés dans le bâtiment principal de Montreux, à quelques pas seulement de la gare. Une équipe de conseillers clients est basée entre Zürich et Flawil. Depuis janvier 2023, HOTELA possède également un nouveau bureau à Berne, et renforce ainsi la présence de ses équipes en Suisse-allemande.

L’équilibre entre vie privée et professionnelle tient particulièrement à cœur de HOTELA. Les collaborateurs peuvent profiter d’un horaire variable, un horaire écourté la veille d’un jour férié, ainsi qu’un quota d’heures à disposition pour des rdv médicaux. Plus de 30% de nos collaborateurs exercent leur activité à temps partiel (80% ou moins). Le home office est également possible une fois la formation et la période d’essai terminées. Deux pauses, le matin et l’après-midi, sont offertes par l’entreprise et comptent comme temps de travail. Les collaborateurs peuvent, durant ces moments, profiter du jardin ainsi que du café/thé mis gratuitement à disposition. Un congé maternité et paternité plus long que celui prévu par la loi fait aussi partie des avantages sociaux.

HOTELA est attentive au recyclage et met à disposition des containers pour les différentes matières à recycler. Un partenaire de la région (GreenTime) livre tous les jours des produits locaux, bio et de qualité afin que les collaborateurs puissent se servir un repas sain à un prix abordable au sein du frigo intelligent.

Une autre force de HOTELA est son système de formation en interne. Grâce à une équipe de formateurs, toute personne peut intégrer le domaine des assurances sociales, peu importe son niveau de connaissances. HOTELA soutient également la formation permettant d’obtenir le titre de Généraliste en assurances sociales (certificat) ou Spécialiste en assurances sociales (brevet fédéral) ainsi que d’autres formations continues. L’entreprise porte beaucoup d’attention à la formation de la relève et forme régulièrement des apprentis.

Informations clés

Les avantages de HOTELA Caisse de Compensation AVS

Proximité transports publics

Formation et perfectionnement

Prévoyance 2ème pilier

Assurance-accident

IDJ maladie / accident

Corbeille de fruits

Bien-être

Carte collaborateur

Boissons chaudes

Cafétéria et jardin

Evénements

Chèques REKA

Travail à distance

Frigo intelligent

Mutations internes

Article de la galerie 1

7 offres d'emploi

Slide 1 of 7

3 avis

Parfait work-life balance sur la Riviera

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

19 juillet 2019

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Cette entreprise offre l'opportunité d'avoir un bon work-life balance. HOTELA offre beaucoup d'avantages sociaux intéressants, notamment les horaires flexibles, des jours de congé offerts en fin d'année, ainsi que les deux pauses quotidiennes, la mise à disposition de deux cafétérias, un plan de prévoyance intéressant, des événements internes, etc. Les collaborateurs sont vraiment considérés et on le ressent dès le premier échange d'e-mails, lors du processus de recrutement,

Quels sont les points à améliorer ?

Comme partout, il y a des potentiels d'amélioration. L'aménagement intérieur, et notamment celui de la cafétéria, pourrait être revu.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

entièrement satisfait

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

28 juin 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je travaille depuis plus de 5 ans chez HOTELA et je suis entièrement satisfaite. Dans l'ensemble, c'est un employeur formidable et idéal pour mes souhaits personnels (équilibre entre vie professionnelle et vie privée au top, ambiance de travail très collégiale, humaine, le supérieur hiérarchique & le service du personnel sont toujours à l'écoute et essaient de trouver des solutions quand on en a besoin, on se sent apprécié et pris en compte en tant que collaborateur, etc.).

Quels sont les points à améliorer ?

Je ne peux parler que pour moi-même. Il y a sans doute quelques points d'amélioration à apporter, comme partout (mobilier de bureau, cafétéria...). Ses points sont déjà en train d'être améliorés et je ne les considère pas comme des point négatifs extrêmement importants. C'est un plus pour le confort quotidien.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Climat de travail délétère

1.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

03 mars 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Café gratuit et proximité avec la gare de Montreux. Voilà tout.

Quels sont les points à améliorer ?

Ambiance de travail négative et beaucoup de concurrence entre collègues. Manque de soutien de la part des supérieurs. Hiérarchie très lourde.

Commentaire de l'employeur

30 mai 2024

Merci pour ce feedback, considéré comme constructif. Il est toutefois regrettable de prendre connaissance d'un avis considéré comme négatif à travers cette plateforme. Sachez que le département RH met tout en œuvre pour accompagner l'ensemble des collaborateurs de HOTELA (collaborateurs et cadres) afin de préserver, si nécessaire améliorer, les conditions de travail. Si vous souhaitez en discuter de vive-voix, merci de prendre rdv via hr@hotela.ch .

Notes globale

3.7
Basé sur 3 avis
5 étoiles67%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile33%
  • Style de management
    3.7
  • Salaire et avantages
    4.3
  • Opportunités de carrière
    3.3
  • Ambiance et conditions de travail
    3.7

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