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Soins Riviera

Soins Riviera

Présentation

Nous aidons les personnes à rester dans leur lieu de vie le plus longtemps possible

Créée en 2014, Soins Riviera est une société privée de soins à domicile active sur la Riviera Chablais Vaudois, qui accompagne, soutient, conseille et soigne les personnes à leur domicile. Nous aidons toute personne en perte d’autonomie suite à une maladie, un accident, un handicap, ou lorsque les années se font sentir. Nous répondons à des besoins ponctuels ou de longue durée.

Une alternative aux soins publics

Notre mandat est d’offrir une alternative aux soins publics en offrant une palette de prestations personnalisées et flexibles selon les besoins du patient.

Notre valeur ajoutée

Nous faisons notre maximum pour que nos patients reçoivent toujours la visite des mêmes soignants et selon des horaires définis.

La majorité de nos patients étant âgés, nous souhaitons leur permettre de garder leurs repères au quotidien. C’est pourquoi nous définissons des horaires de passage adaptés à leurs besoins, sans perturber leur quotidien. Au début de chaque prise en charge, nous choisissons soigneusement une équipe médicale restreinte (4-5 soignants) allant de pair avec les besoins du patient. Cela permet de tisser un lien de confiance et renforce le sentiment de sécurité et de confort du patient. De plus, cette manière de faire permet un suivi de qualité puisque nos soignants connaissent parfaitement leurs patients et sont plus réactifs face à l’évolution de leur santé.

Infirmières et ASSC

Nous disposons d’infirmières et pouvons ainsi offrir des prestations dans des domaines spécifiques telles que :

  • Soins des plaies (vacothérapie)
  • Soins aux patients souffrant de tétraplégie
  • Soins de sondes urinaires (vésicales, sus-pubiennes, nutrition entérale et parentérale)
  • Psychiatrie
  • Alimentation entérale / parentérale
  • Antibiothérapie IV
  • Dialyse péritonéale
  • Pédagogie (PF, étudiants HES)

Aides-soignantes et Auxiliaires de santé

Notre équipe d’aides-soignants et d’auxiliaires de santé sont tous certifiés par la Croix-Rouge. En fonction des situations qu’ils sont amenés à rencontrer, nous leur offrons des formations dans des domaines spécifiques tels que le soutien à la mobilisation et positionnement, la gestion du stress, la tétraplégie…

Administration et Direction

Notre Comité de Direction est composé de deux Gérants de l'entreprise, un Directeur des Soins, une Responsable des Ressources Humaines, une Infirmière Responsables.
Notre équipe administrative compte une vingtaine de personnes dont trois apprentis employés de commerce.

Nos valeurs

  • Formation continue

Tous nos collaborateurs suivent des formations continues afin de tenir à jour leur savoir et développer leurs compétences.

  • Excellence et professionnalisme

Les faits et gestes de nos collaborateurs sont motivés par la précision, le professionnalisme et l’atteinte des plus hauts standards de qualité.

  • L’être humain au centre

Nous adoptons une attitude bienveillante, d’équité et encourageons l’autonomie et la responsabilité.

  • Confiance
Nous misons sur une communication transparente et maintenons le dialogue avec les différents partenaires de soins afin que les informations circulent de manière fluide.
  • Disponibilité et flexibilité

Nous annonçons à nos patients notre heure de passage et la respectons afin qu’ils puissent organiser leurs journées en conservant un maximum de liberté.

  • Qualité

Nous considérons que la relation avec le patient est au cœur du soin. Les gestes techniques sont réalisés avec dextérité.

Notre objectif

Notre objectif est de préserver l’équilibre de vie du patient et son autonomie le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions possibles. Nous permettons ainsi aux personnes qui le souhaitent de rester dans leur environnement familier et social. Nos soins à domicile permettent également d’éviter, de différer ou raccourcir le séjour dans un établissement sanitaire, et par là, également de réduire les coûts de la santé.

Notre motivation

Notre motivation réside dans le fait de permettre au patient de s’adapter au cœur d’un dispositif médicalisé organisé pour lui, autour de lui, avec lui, dans son cadre habituel de vie et avec son entourage. Nous le soignons et l’accompagnons dans son quotidien.

Informations clés

Les avantages de Soins Riviera

Voiture de fonction

Participation aux frais de transport

Centre Patronal & SwissLife

Salle de pause / repas

Evénements

Formations continues

Téléphone professionnel

Assurance maladie

Repas en collaboration avec la Clinique CIC

Global Business pour l'assurance maladie

Café & thé offert

Places de parking

Soins Riviera
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

15 avis

Dynamique et belle ambiance

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

15 octobre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L’ambiance d’équipe et la solidarité La collaboration entre nous L’envie d’améliorer m’épate Les échanges sur la qualité des prestations Un management collaboratif, horizontal ou on peut s’exprimer et proposer nos idées

Quels sont les points à améliorer ?

Les points que j ai évoqué sont prit en compte et en cours d’amelioration

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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horaires difficiles et mal programmés

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

03 février 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

entente correcte entre le personnel soignant travail chez les patient agréable

Quels sont les points à améliorer ?

tres mauvaise prise en charge du personnel soignant, mauvaise gestion du planning, non ecoute de besoin tant des patients que du personnel soignant, agressivité administrative de la part des rh

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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travail stressant pas de pause et des journées bien chargés

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

08 novembre 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

rien A part la plannification qui essaye de faire au mieux pour les patients mais il manque tellement de personnel

Quels sont les points à améliorer ?

Dans cette entreprise il faut tout reprendre dans cette entreprise Le principal pour eux c est l argent rien d autre . Les salariés sature car aucune reconnaissance. Beaucoup de personnes demisionne ou sont virés comme des chiens,.

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Conseils et recommandations

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  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

3.1
Basé sur 15 avis
5 étoiles53%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile47%
  • Style de management
    3.6
  • Salaire et avantages
    3.8
  • Opportunités de carrière
    3.5
  • Ambiance et conditions de travail
    3.4

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