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ECA - Etablissement Cantonal d'assurance

ECA - Etablissement Cantonal d'assurance

10 avis

  • Le plus récent
  • Meilleure note
  • Plus basse note

Une excellente entreprise où il fait bon travailler

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

09 février 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- le respect du collaborateur - l'autonomie et la confiance accordée - la diversité des projets dans lesquels on peut s'impliquer - la bienveillance

Quels sont les points à améliorer ?

On pourrait bénéficier d'un peu plus de flexibilité au niveau du télétravail

Commentaire de l'employeur

28 février 2024

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez trouvé votre équilibre au sein de l’ECA. Notre entreprise autorise jusqu'à un jour de télétravail par semaine. L'échange et la collaboration dans nos espaces bureaux modernes sont essentiels à la vie de l'entreprise et font partie de notre ADN. Vos retours sont très appréciés.

28 février 2024

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez trouvé votre équilibre au sein de l’ECA. Notre entreprise autorise jusqu'à un jour de télétravail par semaine. L'échange et la collaboration dans nos espaces bureaux modernes sont essentiels à la vie de l'entreprise et font partie de notre ADN. Vos retours sont très appréciés.

Cadre de travail serein, évolutif et bien doté

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    3.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

04 octobre 2019

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Cadre et climat de travail adéquat et serein comparativement

Quels sont les points à améliorer ?

Simplification de certains processus et du mode de décision et amélioration du partage des données et expériences transversales.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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A l'ECA, il y fait bon vivre !

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

23 septembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- Bonne ambiance et respect des collaborateurs - Bâtiment moderne et grand où il fait bon vivre - Timbrage des heures - Informatique, connectivité et ergonomie des postes de travail - Cafétéria avec rabais pour employés - Parking - Voitures et vélos électriques à disposition - Sorties d'entreprise et équipes - Bons avantages sociaux - Laisse la chance aux jeunes qui débutent leur carrière - Générations variées - Autonomie, confiance et bienveillance

Quels sont les points à améliorer ?

- TT plus souple - Démarches RH plus rapides - Grilles de taux horaires/budget par équipe secteur moins stricte

Commentaire de l'employeur

16 octobre 2024

Merci beaucoup pour vos nombreux retours positifs ! Nous nous efforçons chaque jour de créer un environnement de travail où chacun peut s'épanouir et évoluer. Il est également important pour nous de soutenir les jeunes talents et de favoriser la diversité intergénérationnelle. Nous offrons actuellement 1 jour de télétravail par semaine. Nous accordons une grande importance aux échanges et à la collaboration en présentiel qui sont au cœur de notre culture d'entreprise et tirent pleinement parti de nos espaces de travail modernes. Nous essayons continuellement de rendre agréable l'expérience collaborateur-trice avec des démarches RH fluides. Encore merci pour vos retours constructifs, votre avis est précieux pour nous aider à nous perfectionner.

Employeurs avec des valeurs / Bcp d'avantages collaborateurs

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Limité

23 août 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Les missions de l'ECA sont bienveillantes et au services des autres. C'est important pour moi de travailler pour de telles valeurs. J'ai travaillé dans plusieurs entreprises et suis convaincue que l'ECA est un très bon employeur : - Bonne couverture sécurité sociale - Avantages repas au restaurant d'entreprise - Parking à disposition - Mise à disposition de vélo électrique - Ergonomie des postes de travail - Des sorties d'entreprises et d'équipes - Bonne ambiance et respect de collaborateurs

Quels sont les points à améliorer ?

Parfois manque un peu de dynamisme et certains processus un peu lourd mais connu pire et ça a bien évolué depuis quelques années.

Commentaire de l'employeur

16 octobre 2024

Merci beaucoup pour vos nombreux retours positifs ! Nous nous efforçons chaque jour de créer un environnement de travail où chacun peut s'épanouir et évoluer. Il est également important pour nous de soutenir les jeunes talents et de favoriser la diversité intergénérationnelle. Nous offrons actuellement 1 jour de télétravail par semaine. Nous accordons une grande importance aux échanges et à la collaboration en présentiel qui sont au coeur de notre culture d'entreprise et tirent pleinement parti de nos espaces de travail modernes. Nous essayons continuellement de rendre agréable l'expérience collaborateur-trice avec des démarches RH fluides. Encore merci pour vos retours constructifs, votre avis est précieux pour nous aider à nous perfectionner.

Hiérarchie vieillissante, mais bons avantages pour employés

3.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

14 octobre 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- de très bons avantages sociaux (prévoyance professionnelle, salaires, sorties d'entreprise, congés, événements pour les employés et enfants). - horaire relativement flexible - des professions diverses qui se rencontrent et parfois collaborent ensemble.

Quels sont les points à améliorer ?

- Management et gestion d'entreprise: Trop de manager, trop de contrôle et supervision des collaborateurs. - Structure rigide et peu d'ouverture entre les différentes divisions. Chaque division avance de son côté sans regarder ce que fait son voisin. - Hiérarchie et gouvernance archaïque: la hiérarchie est très verticale, peu à l'écoute des employés et pas assez reconnaissante envers les employés. - prône le droit à l'erreur, mais certains managers ciblent plutôt les défauts des employés plutôt que de mettre en avant leur qualité. - RH pas à l'écoute et peu enclin à trouver des solutions. Prend en général la défense des managers à la place de celles des employés. - Processus lourds et très contraignants. Beaucoup de séances peu constructives et tendance à s'éparpiller dans trop de projets qui n'aboutissent pas ou pas de manière optimale.

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Bon cadre de travail, mais énorme potentiel d'amélioration

3.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

24 octobre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- Horaire flexible - Stabilité de l'emploi - Nouveau bâtiment

Quels sont les points à améliorer ?

- Augmenter les moyens (personnel, compétence) de la division informatique - Améliorer la gestion de projet: peu de ressources, aucune définition des priorités, plus de manager que d'exécutant, objectifs irréalistes - Avoir une vision à long terme et cohérente pour l'ensemble des divisions

Commentaire de l'employeur

06 décembre 2023

Nous vous remercions pour votre commentaire. La stratégie de gestion de projet et la culture projet à l’ECA sont en constante évolution. Nous sommes toujours ouverts aux remarques et à toutes formes d’amélioration. Nous nous tenons volontiers à disposition pour en discuter.

ECA bon établissement mais sur une pente descendante

2.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

25 juin 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Possibilité de s'impliquer beaucoup de responsabilités mais malheureusement aucun soutien

Quels sont les points à améliorer ?

Respect de l'employé politesse respect d3s différences reconnaissance des compétences, soutien droit à l'échec

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1.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

13 décembre 2017

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Moyen/outil de travail mis à disposition pouvant se relever interessant Moyen financier quasi sans limite

Quels sont les points à améliorer ?

Management et gestion de l’établissement Structure ultra-rigide ne permettant aucune innovation/changement Gestion des resources humaines problématique

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Formez vos Manager!...Ou changez les!

1.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

16 janvier 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Le nouveau bâtiment donne un cadre de travail optimal. Les avantages sociaux sont intéressants. Budget quasi illimité.

Quels sont les points à améliorer ?

Management archaïque, égocentré, non orienté client et bienveillance. Hiérarchie très verticale et axe décisionnel inexistant et/ou incompétent. Conflit entre les divisions, visions contradictoires, budget gaspillé. En bref: Climat de travail délétère.

Commentaire de l'employeur

07 février 2024

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et tenons à vous assurer que le bien-être de nos équipes et la qualité de leur management sont des priorités pour nous. Nous sommes désolés que vous ayez une expérience négative et nous vous encourageons à nous contacter directement pour discuter de vos préoccupations. Nos managers sont formés de manière continue sur le feedback, le développement du leadership et l’accompagnement au changement. Sachez que notre service des ressources humaines ainsi que notre direction est toujours à l'écoute pour tout échange. Votre feedback est précieux pour nous. Nous vous remercions de nous avoir informés de vos préoccupations.

La guère des (p'tits) chefs

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Indépendant

09 février 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Moyens importants voir illimité, Événements d'entreprise, avantage sociaux.

Quels sont les points à améliorer ?

-Trop de "p'tit chef" pas assez de travailleur. -Management rigide, incohérent, manque d'humanité et d'écoute. -Trop de projets et contradiction entre projet, -Prise de décision compliquée, guère entre les divisions.

Commentaire de l'employeur

26 février 2024

Nous avons pris note de votre commentaire et nous regrettons votre expérience négative. Nous vous encourageons en tout temps à nous contacter directement pour en discuter via dgeca@eca-vaud.ch. Nos managers sont formés de manière continue sur le feedback, le développement du leadership et l’accompagnement au changement. Le bien-être de nos équipes et la qualité de leur encadrement sont des priorités pour nous et nous vous remercions de nous avoir informés de la situation vécue.

Notes globale

3.1
Basé sur 10 avis
5 étoiles40%4 étoiles0%3 étoiles20%2 étoiles10%1 étoile30%
  • Style de management
    2.5
  • Salaire et avantages
    3.7
  • Opportunités de carrière
    2.5
  • Ambiance et conditions de travail
    3.1

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