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Suva

Cela fait 100 ans que la Suva assure les travailleurs contre les accidents et qu’elle œuvre pour la sécurité dans l’industrie et l’artisanat suisses. Une entreprise poussiéreuse ? Pas du tout ! Ce qui nous distingue, aujourd’hui, ce sont les idées et les compétences de nos 4500 collaboratrices et collaborateurs basés au siège à Lucerne et dans nos 18 agences. Des spécialistes d’horizons professionnels variés travaillent chez nous, comme notamment dans le domaine de l’assurance, de la médecine, des mathématiques, de l’ingénierie et de l’informatique. L’être humain est au cœur de notre action. Ainsi, chacun peut déployer son potentiel chez nous. Nous apprécions leur savoir-faire et nous nous en servons pour progresser ensemble. Nous travaillons de manière interdisciplinaire et avec un haut niveau d'expertise, nous apprécions les personnalités et nous nous traitons mutuellement avec respect - même lorsque nous nous challengeons. Une culture du feed-back valorisante et la confiance sont des piliers de notre culture. Si tu partages ces valeurs, il faut que nous fassions connaissance : la prévention est notre priorité. Nous voulons rendre la Suisse plus sûre. Et si un accident se produit malgré tout, nous sommes là pour nos assurés. Avec engagement, fiabilité et loyauté. Nous y attachons de l’importance, tout comme l’échange entre tous nos collaboratrices et collaborateurs au-delà des frontières linguistiques. La Suva se distingue également par ses avantages. Tu souhaites acheter des vacances supplémentaires ou prendre un congé sabbatique ? Tu souhaites te développer à chaque phase de ta carrière, en maintenant un équilibre vie privée - vie professionnelle, par exemple grâce à une réglementation généreuse sur les jours fériés ? Nous offrons tout cela et bien plus encore à notre plus grand avantage, nos collaboratrices et collaborateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur suva.ch/benefits. Car la prévention guide également notre action envers nos équipes. Nous travaillons de façon responsable et souhaitons continuer à nous développer. Peut-être bientôt avec toi ? Pour en savoir plus sur la Suva en tant qu'employeur, consulte suva.ch/carrière. Tu trouveras ici les offres d'emploi actuelles : jobs.suva.ch

Informations clés

1 avis

Manque grandiose de professionnalisme

1.0

  • Description du poste
    5.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
    5.0
Candidat(e)Durée indéterminée

20 mars 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Préparez-vous à ce que l'on vous pose des questions personnelles, sans aucun lien avec le poste. Si vous n'avez pas l'habitude de passer des entretiens non professionnels, cela risque de vous surprendre. Une telle expérience peut effectivement altérer votre perception de cette entreprise.

Quels sont les points à améliorer ?

Lors de mon entretien avec l'une des nouvelles responsables RH de la Suva (anciennement RH chez Landi), j'ai été profondément déçue par le manque de professionnalisme observé. En effet, tout au long de l'entretien, cette personne s'est concentrée sur des questions très personnelles, ce qui m'a mise dans une situation très inconfortable. Ayant déjà participé à de nombreux entretiens, celui-ci a été le plus déstabilisant, principalement en raison du manque de respect et de professionnalisme de la part de l'interlocutrice. Cette expérience a, bien entendu, terni mon image de la Suva. J'en ai parlé à mes proches, à mes amis ainsi qu'à mon ancien supérieur et mes collègues, et tous ont été choqués par ce comportement. Si vous devez passer un entretien avec cette RH, soyez préparés à faire face à des questions inappropriées, sans lien avec le poste, telles que des interrogations sur le choix de votre prénom ou l'opinion de vos parents à ce sujet. Pour ma part, après plusieurs entretiens, j'ai été retenue pour un poste à la Confédération, où l'entretien s'est déroulé de manière professionnelle et respectueuse.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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