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Institution de Lavigny

Institution de Lavigny

L'Institution de Lavigny a vu le jour en 1906 : Charles Subilia, un pasteur vaudois bouleversé par le décès tragique d'un enfant épileptique, décide de réagir. Mobilisant les fortunes et les autorités de l'époque, il crée un "asile destiné aux malades ne pouvant être admis dans les établissements de bienfaisance, et aux épileptiques."
Un siècle plus tard, l'Institution emploie plus de 900 collaborateurs sur plusieurs sites, et comprend une école, des ateliers protégés, un hôpital et des structures d'hébergement pour personnes en situation d'handicap.

Riche de compétences diverses et complémentaires, l'Institution de Lavigny accompagne chaque personne dans sa globalité: physique, psychique, intellectuelle, affective, spirituelle et sociale, dans un cadre résolument tourné vers l'extérieur, ce qui permet de développer l'autonomie, les compétences, les relations sociales, l'intégration... et de favoriser l'épanouissement de la personne.
Reconnue par les pouvoirs publics et les assurances qui subventionnent les prises en charge, l'Institution de Lavigny n'en dépend pas moins des aides privées qui jouent un rôle déterminant dans son fonctionnement.

Que tous ceux qui offrent leur soutien à sa mission, de quelque manière que ce soit, en soient ici une nouvelle fois remerciés.

Informations clés

Les avantages de Institution de Lavigny

Des conditions de travail régies par les CCT du secteur Sanitaire et Social

Formation continue

Restauration

Nursery-garderie « Pomme-cannelle »

Transports publics

Réductions sur les produits de notre propre production et auprès de partenaires

Parking

SMILE

Swin-Golf

Télétravail possible selon les métiers

Fête d'entreprise, journée sportive, fête du personnel

Accessible aux personnes à mobilité réduite

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9 offres d'emploi

Slide 1 of 9

8 avis

Deception…

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Stage

12 décembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La seule chose positive que je retiens de cette expérience, c'est la relation que j'avais avec les résidents. Leur bien-être et leur satisfaction étaient ma priorité, et j'espère avoir été à la hauteur de leurs attentes.

Quels sont les points à améliorer ?

Il est essentiel de développer des compétences pour identifier et gérer les conflits au sein des équipes. En outre, il est primordial de respecter les employés et d'adopter une approche transparente dans la gestion des ressources humaines.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Revoir certaines choses, mais rien de dramatique

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Stage

14 juin 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Aspect humain et compréhension bonne, très emplacement très bon, domaine d'activité varié.

Quels sont les points à améliorer ?

Offrir plus de temps de parole au ouvrier en milieu protégé au DSP. Offrir plus de possibilité de pause, j'ai pu constater durant mon cours séjour de stage, que la pause et très restreinte, vue le travail fourni par les ouvriers en millieu protégé ce n'est pas assez. Revoir la gestion de la hiérarchie ce n'est pas parce que vous êtes MSP que vous avez tous les droits, MSP et ouvrir en millieu protégé doivent avoir les meme droit et les même règle. Ce qui est valable pour un MSP devrait l'être pour l'ouvrier et vice versa c'est une question d'équité.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Nouvelle gestion publique

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

25 mai 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Institution qui regorge de compétences au sein du personnel. Belles possibilités de collaboration interdisciplinaire. Esprit d'entraide entre les équipes. Cadre agréable, avec une belle vue. Possibilités de formation à l'interne et en emploi.

Quels sont les points à améliorer ?

Le système managérial écarte l'expérience des professionnels de terrain des décisions importantes. Le fossé se creuse entre direction et équipes. La vie des résidents a tendance à s'appauvrir au nom de la sécurité.

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

2.5
Basé sur 8 avis
5 étoiles13%4 étoiles13%3 étoiles13%2 étoiles38%1 étoile25%
  • Style de management
    2.0
  • Salaire et avantages
    2.8
  • Opportunités de carrière
    2.3
  • Ambiance et conditions de travail
    2.8

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