Évaluations
18 juin 2018
Ancien(ne) employé(e)
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Implication, défense des travailleurs
Quels sont les points à améliorer ?
Burn outs en série et comportement de l'autruche de la part de la hiérarchie. "Il n'y a pas de problème, s'il y en a, ce ne sont que des cas individuels" Coordonnier mal chaussé!
27 juillet 2023
Ancien(ne) employé(e)
A éviter
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Pas grand chose. Au début de leurs engagements les employés sont remplies d’illusions en voulant défendre les employés, mais lorsque la réalité les frappes (management autoritaire et incompétent, objectifs de recrutements des membres annuel de 100 par année, aucun soutien dans la formation en droit du travail et des assurances sociales, pression des membres et lors de conflits) cela entraîne une désillusion et burn-out. La pseudo camaraderie n’existe pas, les coups de couteaux dans le dos sont permanent et les salaires bas par rapport aux autres syndicats (SEV, SSP, Syndicom). Horaire de travail à n’en plus finir, soir et week-end. La direction joue toujours sur le flou du militantisme pour ne pas comptabiliser les heures de travail mais c est toujours une contrainte et une obligations des managers. Le cordonnier le plus mal chaussé de tout les employeurs que j’ai rencontré à fuir au plus vite.
Quels sont les points à améliorer ?
Il faut clairement remettre le collaborateur au centre de la réflexion. Virer l’ensemble des chefs tyranniques et incompétents qui sont à leur place par copinage et on pourra peut-être espérer qqch. Par contre, j'ai appris beaucoup de choses qui me servent dans mon activité professionnelle
16 mai 2023
Ancien(ne) employé(e)
Très bon environnement de travail
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
15 ans chez Unia TJ et j’ai quitté pour une préretraite (bien mérité) grâce à une bonne caisse de pension
Quels sont les points à améliorer ?
très bonnes conditions de travail, liberté d’action et un panel de formation pour tjrs apprendre et renseigner les membres du syndicat Unia! Mais comme partout, il existe quelques fois des responsables qui ont le titre et pas spécialement les compétences.. la direction actuelle a fait de gros progrès et je ne peux que recommander aux personnes intéressées à vouloir changer de métier de postuler.