jobup.ch appUtiliser app
Aller directement au contenu
Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue
Scheuchzer SA

Scheuchzer SA

SCHEUCHZER SA est spécialisée dans l’entretien et la réfection mécanisés des voies ferrées.

Avec la particularité de concevoir, fabriquer et exploiter des machines à la pointe de l’innovation, nous offrons une palette complète de moyens capables de répondre à l'évolution des besoins de ses clients suisses et européens.

Les connaissances accumulées sur les chantiers permettent le développement et la construction de machines qui mettent en œuvre des systèmes toujours plus performants et respectueux de l'environnement tout en s’adaptant aux conditions topographiques les plus complexes.


SCHEUCHZER SA en un clin d'œil

  • 60 machines
  • Un site de 30'000 m2 à Bussigny
  • 22'000 pièces de rechange
  • Env. 500 employés, dont :
  • 50 ingénieurs et développeurs
  • 400 collaborateurs pour les chantiers et ateliers
  • 4 halles de maintenance
  • Service de dépannage 24/7
  • 365 jour/an de service aux clients

NOS VALEURS

Professionnalisme
Basé sur une formation approfondie, un savoir-faire performant et une gestion des compétences systématique, notre professionnalisme se traduit par la rigueur et la fiabilité. Il s'agit en effet de garantir la sécurité de millions d'usagers et de nos collaborateurs.

Crédibilité
Essentielles aux rapports de confiance, notre constance et notre loyauté à l'égard de nos clients et de nos fournisseurs constituent l'assise de notre crédibilité et de notre valeur.

Innovation
Scheuchzer SA est un gage de savoir-faire, une garantie de qualité. La spécificité de notre métier impose des solutions originales et donc nouvelles. Nous encourageons la créativité technique pour développer et construire des machines adaptées aux spécificités du marché.

Travail d'équipe
Nous encourageons un climat d'ouverture, de collaboration et de respect. Nous reconnaissons les idées de tous et encourageons la contribution de chacun.

Communication
Scheuchzer SA communique de manière ouverte et ciblée. Chaque responsable d'équipe est à disposition pour toutes les questions posées par les collaborateurs.

Informations clés

Les avantages de Scheuchzer SA

Parking collaborateurs gratuit

Transports publics à proximité

Prévoyance professionnelle sur-obligatoire

Formations continues

Restaurants à proximité

Scheuchzer SA
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3
Article de la galerie 4

De nouveaux emplois directement dans votre mailbox?

Il n'y a actuellement aucune offre d'emploi. Suivez cette entreprise et nous vous informerons dès que de nouveaux emplois seront disponibles.

4 avis

En tant que soudeur intérimaire sur chantiers cobra

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Ancien(ne) employé(e)Apprentissage

16 avril 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La cohésion, l'organisation, la hiérarchisation, . " la marche en avant " - Grande cohérence perçue.

Quels sont les points à améliorer ?

L'employeur le plus cohérent, humain (...) Que j'ai pû avoir .

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Entreprise familiale qui peine à évoluer

2.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

17 octobre 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Horaires flexibles, cinq semaines de vacances, quoi d'autre...

Quels sont les points à améliorer ?

Plus de communication interne, très grande disparité entre les salaires, l'entreprise peine à évoluer et se moderniser.

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

À éviter absolument sauf en cas de nécessité

2.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

17 novembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'ambiance de travail avec la majorité des équipes est excellente, les horaires flexibles sont appréciés et il y a, grâce au management et à l'organisation défaillants, une grande liberté dans le travail (parfois même trop)

Quels sont les points à améliorer ?

Management totalement défaillant, l'organisation et la communication n'existent pas où peu, les bureaux techniques (mécanique et électrique) sont à la limite du ridicule (retards, erreurs à répétions, aucun suivi), il n'y a pour ainsi dire aucune perspective d'évolution et les salaires vont devenir dérisoires à partir du 1er janvier 2024. Gros problèmes de "copinage".

Commentaire de l'employeur

22 décembre 2023

Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous remercions d'avoir partagé votre point de vue sur votre expérience au sein de notre entreprise. Nous sommes heureux de constater que certains aspects tels que l'ambiance de travail et les horaires flexibles ont trouvé écho positif. Cependant, nous sommes désolés d'apprendre que d'autres aspects ont suscité des préoccupations de votre part. Concernant vos commentaires sur le management, l'organisation et la communication, nous prenons note de vos impressions tout en vous assurant notre engagement pour la qualité de notre travail et l'amélioration continue de nos pratiques internes. Ceci afin de garantir un environnement de travail plus efficace et transparent. En ce qui concerne les perspectives de rémunération, nous ne pouvons que réfuter votre affirmation. Notre entreprise reconnaît la valeur du travail accompli par nos collaborateurs et s'est toujours engagée à offrir des conditions de rémunération supérieure à la moyenne. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations, et nous espérons que ces clarifications témoignent de notre engagement envers nos collaborateurs. » Scheuchzer SA

Notes globale

2.8
Basé sur 4 avis
5 étoiles25%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles75%1 étoile0%
  • Style de management
    2.3
  • Salaire et avantages
    2.8
  • Opportunités de carrière
    2.3
  • Ambiance et conditions de travail
    3.3

Évaluer cette entreprise