Évaluations
01 juin 2022
Employé(e) actuel(le)
Projet interessant mais gestion RH en dessous de tout
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Les horaires libres sont un gros plus. Le dernier projet etait d'envergure, mais piètrement managés, nombre de collègues partent et/ou ont été en burn-out.
Quels sont les points à améliorer ?
L'entreprise gère d'une piètre manière ses employés. Sous couvert d'une bonne gestion financière, aucune évolution de salaire, un télétravail tabou (les n+1 l'autorisent dans le dos du management), une gestion interne des projets pitoyable et ayant mené à plusieurs burn-out dans le département IT. Dernièrement, une soirée d'entreprise pour la fin du projet de remplacement de l'ERP, et une partie des employés internes IT n'ont pas été invités..... Ils ont économisé quelques assiettes mais arrivent à une ambiance complètement contre productive et le turn over est affolant.
22 juin 2022
Cadre / Supérieur
Chère collègue, Cher collègue, Merci pour votre évaluation. Nous sommes désolés de lire que votre expérience est négative. Aussi nous vous serions reconnaissants si vous acceptiez de nous parler de votre situation. N’hésitez pas à me contacter en direct fmuheim@assura.ch Meilleures salutations Florent Muheim Responsable HR Business Partner
15 mars 2023
Ancien(ne) employé(e)
Entreprise décevante
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le fait de pouvoir disposer d’un distributeur Felfel à défaut d’une cafétéria et le matériel informatique.
Quels sont les points à améliorer ?
L’humanité et le respect des uns et des autres. En terme de management, l’entreprise est très décevante. Mon chef était notamment inexistant. Quant au climat de travail, il varie beaucoup en fonction des services.
17 mars 2023
Responsable RH
Chère ancienne collègue, Cher ancien collègue, Si nos différents sites ne proposent pas de restaurant d’entreprise, tous bénéficient de grands espaces cafétéria aménagés et équipés. Concernant les autres points évoqués, nous espérons que vous avez pu en faire part à votre Business Partner RH lors de votre entretien de départ. Nous vous souhaitons plein de réussite dans votre nouvel emploi. L’équipe Ressources humaines
Traduit de l' anglais
30 janvier 2024
Ancien(ne) employé(e)
Plus jamais ça
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Salaire et avantages tels que contribution à la prime LAMal et transports.
Quels sont les points à améliorer ?
Ambiance lourde, pression, incompétence managériale (tout autant N+1 que RH - personne ne sait qui fait quoi), turnover incroyable, zéro écoute, zéro évolution et surtout, zéro moyens mis en place pour une quelconque amélioration interne (devoir payer ses outils de travail reste inadmissible). Pour préserver la santé mentale je déconseille cette entreprise plus que toute autre.
03 février 2024
Ancien(ne) employé(e)
Bon climat de travail et horaires de travail flexibles
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Bel emplacement Beau bureau Cafétéria à presque tous les étages
Quels sont les points à améliorer ?
L'intégration. Les tutoriels sont bien mais cela reste insuffisant La communication au sein du service où tout le monde est absent / malade / vacances Explication du système informatique déplorable - beaucoup trop de perte de temps à reconfigurer les documents alors qu'il s'agit de modèle. Très mauvaise gestion des RH (bien entendu qu'ils ont toujours raison même si il y a eu de graves fautes de leurs parts).
01 mars 2024
Responsable RH
Chère ancienne collègue, Cher ancien collègue, Nous vous remercions pour votre avis et pour avoir relevé les avantages que vous appréciez au sein de l’entreprise. Votre satisfaction sur ces aspects récompense nos efforts pour proposer des conditions et un environnement de travail qualitatifs. Nous sommes également très attentifs aux préoccupations de nos collaborateurs ; aussi nous vous remercions de votre feedback sur les tutoriels, bien que peut-être insuffisants pour couvrir tous les aspects d’un domaine complexe comme le nôtre. Nous reconnaissons que l’acquisition des connaissances nécessaires peut prendre du temps. Nous allons faire remonter votre commentaire à l’équipe en charge de l’intégration et de la formation. Nous espérons que vos nouvelles activités vous donnent satisfaction et nous vous souhaitons une belle suite. L’équipe des Ressources humaines
31 octobre 2023
Candidat(e)
Il ne faut pas être pressé avec eux...
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Dans la réponse obtenue 4 mois après ma postulation, il y a les coordonnées d'une personne travaillant dans les RH chez eux.
Quels sont les points à améliorer ?
Plus de 4 mois pour recevoir un premier contact malgré mes nombreuses tentatives par téléphone et par email...
09 septembre 2024
Employé(e) actuel(le)
Une ambiance dynamique chez Assura, malgré des défis managériaux
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Travailler chez Assura, c'est évoluer dans un environnement qui bouillonne d'énergie et d'ouverture, où chaque jour apporte son lot de dynamisme. Les horaires flexibles et la prise en charge partielle des frais de transport public rendent l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle non seulement possible mais agréable. L'esprit d'équipe est palpable et transforme chaque projet en une aventure stimulante et enrichissante. Chaque personne a la chance de se développer professionnellement tout en contribuant positivement à l'expérience de nos clients. De plus, les opportunités de mobilité interne offertes sont des tremplins pour l'évolution de carrière, ouvrant la voie à de nouvelles expériences et apprentissages au sein de l'entreprise.
Quels sont les points à améliorer ?
Bien que l'environnement chez Assura soit généralement positif, il existe certains défis liés à la désorganisation occasionnelle et à des lacunes dans le management, en particulier au niveau de la direction générale et du CEO. Ces aspects peuvent parfois ralentir les processus et rendre la communication moins efficace qu'elle ne pourrait l'être. Cette situation peut entraîner une certaine frustration parmi les employés, surtout lorsque les décisions stratégiques semblent manquer de clarté ou de cohérence, impactant l'efficacité globale et la satisfaction au travail.
13 septembre 2024
Responsable RH
Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à rédiger cet avis et pour votre retour positif sur votre expérience au sein de notre entreprise. Vos commentaires sur les actions mises en place pour proposer de très bonnes conditions à l’ensemble de nos collaborateurs sont également précieux et nous encouragent à maintenir cette dynamique positive. Nous prenons également en considération vos retours constructifs sur les points d’amélioration. Soyez assuré(e) que nous explorons des moyens pour optimiser ces aspects. Encore merci pour votre contribution et votre engagement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur vous et nous vous souhaitons une très belle suite au sein de nos équipes. L’équipe Ressources humaines