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Assura

Au rang des principaux assureurs-maladie suisses, Assura bénéficie de la confiance de plus de 800'000 clientes et clients. Au quotidien, elle s’engage en faveur d’interactions clients simples et de qualité. Assura, ce sont aussi des primes abordables et des assurances et services innovants, destinés à accompagner le patient dans la complexité du système de santé. Avec 1’700 collaboratrices et collaborateurs et 21 succursales, Assura propose un service de proximité, dans toute la Suisse.


Informations clés

Assura
Article de la galerie 2
Article de la galerie 3

6 avis

Une ambiance dynamique chez Assura, malgré des défis managériaux

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    3.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Stage

09 septembre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Travailler chez Assura, c'est évoluer dans un environnement qui bouillonne d'énergie et d'ouverture, où chaque jour apporte son lot de dynamisme. Les horaires flexibles et la prise en charge partielle des frais de transport public rendent l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle non seulement possible mais agréable. L'esprit d'équipe est palpable et transforme chaque projet en une aventure stimulante et enrichissante. Chaque personne a la chance de se développer professionnellement tout en contribuant positivement à l'expérience de nos clients. De plus, les opportunités de mobilité interne offertes sont des tremplins pour l'évolution de carrière, ouvrant la voie à de nouvelles expériences et apprentissages au sein de l'entreprise.

Quels sont les points à améliorer ?

Bien que l'environnement chez Assura soit généralement positif, il existe certains défis liés à la désorganisation occasionnelle et à des lacunes dans le management, en particulier au niveau de la direction générale et du CEO. Ces aspects peuvent parfois ralentir les processus et rendre la communication moins efficace qu'elle ne pourrait l'être. Cette situation peut entraîner une certaine frustration parmi les employés, surtout lorsque les décisions stratégiques semblent manquer de clarté ou de cohérence, impactant l'efficacité globale et la satisfaction au travail.

Commentaire de l'employeur

13 septembre 2024

Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à rédiger cet avis et pour votre retour positif sur votre expérience au sein de notre entreprise. Vos commentaires sur les actions mises en place pour proposer de très bonnes conditions à l’ensemble de nos collaborateurs sont également précieux et nous encouragent à maintenir cette dynamique positive. Nous prenons également en considération vos retours constructifs sur les points d’amélioration. Soyez assuré(e) que nous explorons des moyens pour optimiser ces aspects. Encore merci pour votre contribution et votre engagement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur vous et nous vous souhaitons une très belle suite au sein de nos équipes. L’équipe Ressources humaines

Bon climat de travail et horaires de travail flexibles

2.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

03 février 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Bel emplacement Beau bureau Cafétéria à presque tous les étages

Quels sont les points à améliorer ?

L'intégration. Les tutoriels sont bien mais cela reste insuffisant La communication au sein du service où tout le monde est absent / malade / vacances Explication du système informatique déplorable - beaucoup trop de perte de temps à reconfigurer les documents alors qu'il s'agit de modèle. Très mauvaise gestion des RH (bien entendu qu'ils ont toujours raison même si il y a eu de graves fautes de leurs parts).

Commentaire de l'employeur

01 mars 2024

Chère ancienne collègue, Cher ancien collègue, Nous vous remercions pour votre avis et pour avoir relevé les avantages que vous appréciez au sein de l’entreprise. Votre satisfaction sur ces aspects récompense nos efforts pour proposer des conditions et un environnement de travail qualitatifs. Nous sommes également très attentifs aux préoccupations de nos collaborateurs ; aussi nous vous remercions de votre feedback sur les tutoriels, bien que peut-être insuffisants pour couvrir tous les aspects d’un domaine complexe comme le nôtre. Nous reconnaissons que l’acquisition des connaissances nécessaires peut prendre du temps. Nous allons faire remonter votre commentaire à l’équipe en charge de l’intégration et de la formation. Nous espérons que vos nouvelles activités vous donnent satisfaction et nous vous souhaitons une belle suite. L’équipe des Ressources humaines

Plus jamais ça

1.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

30 janvier 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Salaire et avantages tels que contribution à la prime LAMal et transports.

Quels sont les points à améliorer ?

Ambiance lourde, pression, incompétence managériale (tout autant N+1 que RH - personne ne sait qui fait quoi), turnover incroyable, zéro écoute, zéro évolution et surtout, zéro moyens mis en place pour une quelconque amélioration interne (devoir payer ses outils de travail reste inadmissible). Pour préserver la santé mentale je déconseille cette entreprise plus que toute autre.

Traduit de l' anglais

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Notes globale

1.8
Basé sur 6 avis
5 étoiles17%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles17%1 étoile67%
  • Style de management
    1.6
  • Salaire et avantages
    3.2
  • Opportunités de carrière
    2.3
  • Ambiance et conditions de travail
    2.8

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