Publié: 13 novembre 2024
ASSISTANT DE RECHERCHE R/D CHIMIE ANALYTIQUE (H/F)
Plan-Les-Ouates
Bracco Suisse SA
Jobs
1Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
07 novembre 2018
Employé(e) actuel(le)
Parking, horaires de journée. Extension du site de Genève.
Management général, respect des salariés, évolutions de carrière, évaluation des compétences individuelles.
28 juillet 2018
Candidat(e)
Entretien telephonique qui devait etre suivi d'un entretien sur site. Pas de nouvelles du responsable. Rappel a plusieurs reprises jusqu'a avoir réussi a le joindre. Excuse farfelu de sa part
13 février 2024
Ancien(ne) employé(e)
Le parking couvert et gratuit, l'investissement dans un nouveau bâtiment qui malgré la finition bancale permet aux salariés de travailler dans de meilleures conditions (plus d'espace et équipements neufs), les horaires en journée qui sont relativement souples (relativement car selon les secteurs et équipes il est difficile d'en profiter pleinement)
Il s'agit d'une entreprise Italienne basée en Suisse donc beaucoup d'informations restent étouffées sur le site de Genève afin de sauver les apparences. Le turn-over est conséquent (Plus de dix départs dont au moins la moitié sur démission en 2023) et c'est ainsi que l'entreprise perd en savoir-faire en utilisant cette politique du "marche ou crève". Le management qui fonctionne au "copinage" plutôt qu'au mérite. Les conditions de travail des salariés pourraient être bien meilleures que ce soit au niveau salaire ou avantages mais la direction préfère rogner jusqu'au moindre centime quitte à faire baisser la qualité (exemple concret : le fait de retirer le service informatique présent sur le site depuis plus de vingt ans pour le remplacer par un service IT déplorable qui fait perdre un temps conséquent aux salariés). Le manque de rigueur dans certains services (Sur une machine qui fonctionne avec mot de passe : Un seul mot de passe pour plusieurs opérateurs ce qui va à l'encontre des bonnes pratiques de fabrication ou encore les formations qu'on vous fait lire en 2 minutes puis signer sans en assimiler le moindre contenu par manque de temps)