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Responsable De Département (RDD)

Infos sur l'emploi

Amstein + Walthert Genève SA
Engineering & Consulting
Avenue Edmond-Vaucher 18
1203 Genève

Responsable De Département (RDD)

Amstein + Walthert Genève SA
Engineering & Consulting
Avenue Edmond-Vaucher 18
1203 Genève

Amstein + Walthert est une société d'ingénierie qui compte environ 1100 employé-es. En tant qu'ingénieur-es, planificateurs-trices et consultant-es, nous traitons tous les aspects de la technologie des bâtiments et des infrastructures tout au long de leur cycle de vie. Nos solutions sont innovantes, élégantes et durables.

Tes missions :


La ou le Responsable De Département (RDD) a la charge de la direction de son département au niveau de la gestion technique, du personnel et financière.

Elle ou il conduit son département à l'image d'une entreprise. Elle ou il s'assure d'un développement continu et novateur de son domaine d'activité tant au niveau du marché qu'à celui de la technologie.

Elle ou il dirige les équipes et encadre le développement des projets. Elle ou il garantit le transfert d'information au sein de son département et avec les autres départements et collabore à l'organisation du bureau.

Gestion opérationnelle :
  • Gère le fonctionnement du département en s'appuyant notamment sur les outils internes
  • Gère les relations clients des projets du département
  • Effectue et coordonne la prospection ainsi que les offres du département
  • Participe aux séances RDD ou assiste à l'élaboration des offres pluridisciplinaires
  • Propose des nouvelles prestations et les met en place
  • Supervise les projets du département
  • Surveille que les mesures qualité sont respectées au sein du département
  • Assure le suivi et la réalisation de ses propres projets
  • Représente le bureau à l'externe et assure le cross-selling
Gestion financière :
  • Synthétise la partie financière du département
  • Effectue une planification et un suivi de la charge de travail et de la facturation du département de manière à atteindre la cible financière
Gestion ressources humaines :
  • Etablit et suit le processus d'embauche pour les nouvelles collaboratrices et collaborateurs
  • Assure la stabilité en personnel du département en fonction de la quantité de travail
  • Entretient une ambiance de travail saine et professionnelle
  • Gère la politique salariale pour son département sur la base des consignes de la direction
  • Est le relais de communication entre direction/responsable de secteur et ses collaborateurs
  • S'appuie sur les RH pour anticiper et résoudre les conflits
  • Le cas échéant, gère le départ des collaboratrices et collaborateurs

Tes compétences et qualifications :

  • Formation EPF / HES ou équivalent complétée par une formation en management un avantage
  • Très bonnes connaissances des domaines Chauffage-Ventilation-Climatisation (des connaissances en automatisme du bâtiment sont un plus)
  • Minimum 5 années d'expériences professionnelles réussies dans un poste similaire
  • Bonnes connaissances du marché local et des normes suisses
  • Leadership, autonomie, organisation du travail, implication personnelle
  • Empathie, écoute et communication, capacité d'analyse/synthèse
  • Esprit d'ouverture, souplesse, initiative/créativité (dynamisme)
  • Connaissance des outils informatiques usuels
  • Maitrise parfaite du français, des connaissances en allemand et/ou en anglais un atout

Notre offre

Conditions de travail et rémunération
  • Horaires de travail flexibles
  • 25 jours de vacances, 30 jours à partir de 55 ans (pour A+W Lausanne et A+W Genève conditions spécifiques plus favorables)
  • Des congés sans solde jusqu'à 6 mois
  • Primes de fidélité pour les jubilés de service tous les cinq ans (après le 10ème jubilé)
Formation continue
  • Programme de formation continue interne (Université A+W)
  • Modèles de financement de formation continue externe
Caisse de prévoyance et prestations sociales
  • Possède sa propre caisse de prévoyance (Excepté A+W Lucerne)
  • Prise en charge intégrale des primes de l'assurance assurance accident professionnelle et non professionnelle par l'employeur
Carrière
  • Possibilités de carrière dans toute la Suisse
  • Entretien de développement personnel et plan de carrière avec les collaborateurs
Avantages sociaux
  • Divers avantages et offres dans différents domaines
  • Bon demi-tarif CFF
Environnement de travail
  • Des bureaux modernes
  • Equipement informatique à la pointe de la technologie

Contact

Diana Ammann
Assistante RH
+41 22 749 83 01
Julien Camus
Directeur adjoint, Responsable du secteur ingénierie / Partenaire
+41 22 749 83 80
Nous avons suscité ton intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète en ligne.

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