Coordinateur (trice) maintenance à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :av J.-D. Maillard 3, 1217 Meyrin
L'Hôpital de La Tour réunit le meilleur de deux mondes. La médecine privée dans un environnement qui stimule le développement de la compétence. La pratique indépendante couplée au soutien institutionnel des médecins dans la recherche et la qualité.
A l'Hôpital de La Tour, nous aspirons à rassembler les meilleurs talents autour de nos patients, à développer une équipe qui s'inspire de ce qui se fait de mieux dans le monde et à être un lieu de motivation pour les professionnels de la santé qui ont l'ambition de prodiguer des soins chaque jour meilleurs.
Nous recrutons un/e
Votre mission :
Au sein du service technique, vous aurez comme mission d’assurer la gestion, la coordination et le suivi des interventions de maintenance des installations techniques de l’hôpital. Vous veillerez à la bonne exécution des travaux, en conformité avec les normes de sécurité, de qualité et les exigences réglementaires du secteur hospitalier.
- Gestion et coordination de la maintenance des installations :
- Planifier et coordonner les opérations de maintenance préventive et corrective.
- Assurer le suivi des demandes d’interventions et de réparations techniques.
- Superviser les techniciens de maintenance et les prestataires externes (gestion des ressources).
- Garantir la conformité, des équipements et installations, aux normes de sécurité et aux réglementations en vigueur.
- Reporting et suivi administratif :
- Rédiger des rapports techniques et administratifs relatifs aux interventions et aux projets en cours. Reporting GMAO.
- Assurer la gestion des stocks de pièces détachées nécessaires aux interventions techniques.
- Gestion de la relation avec les prestataires :
- Gérer les relations avec les entreprises externes pour les interventions techniques spécifiques (ex : entreprises de maintenance, fournisseurs, etc…).
- Assurer le reporting auprès des clients (services hospitaliers).
- Assurer la conformité des contrats de maintenance et des prestations externes par rapport aux besoins de l’hôpital.
Compétences requises :
- Compétences techniques : Connaissances en maintenance pluridisciplinaire (CVCS, électricité, mécanique, etc,..)
- Connaissance du secteur hospitalier : Un plus.
- Communication : Bonnes capacités de communication, à la fois écrite et orale, avec les équipes internes, les prestataires et les services hospitaliers.
- Capacité d’organisation : Rigueur dans le suivi des plannings, des stocks et des ressources.
- Réactivité et gestion de crise : Capacité à gérer des situations d’urgence et à prendre des décisions rapidement.
Nous recherchons un profil répondant aux critères suivants :
- Formation : Diplôme d’études supérieures en maintenance industrielle ou expérience jugée équivalente.
- Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Connaissances des outils d’analyse de maintenance : AMDEC, KAIZEN, PARETO, 5S, etc..
- Connaissance des outils informatiques : GMAO, Pack Office, logiciel de planification (Mind Manager ou MS Project un plus).
- Type de contrat : CDI
- Taux : 100 %
- Horaires : variables
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- Recrutement Recrutement
Hôpital de La Tour