Administrateur-rice
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 mars 2025
- Taux d'activité :40 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Esplanade des Récréations 21, 1217 Meyrin
Buts généraux de la fonction
- Assurer la gestion administrative, financière et juridique de la coopérative en collaboration avec le conseil d’administration.
- Gérer la communication interne et externe et représenter la coopérative.
- Exécuter les tâches opérationnelles attribuées par le conseil d’administration et mettre en œuvre la stratégie de développement de la coopérative.
Vos missions principales
- Gestion administrative : assurer le bon fonctionnement de la coopérative, notamment la gestion des membres, la convocation et le suivi des réunions (CA, AG), l’archivage, la communication interne et externe (site internet, emails, etc.), ainsi que la gestion des ressources humaines en collaboration avec le CA (salaires, plannings, suivi des heures et des congés).
- Gestion financière : établir et suivre la stratégie financière, assurer la comptabilité semestrielle et le suivi régulier du budget.
- Représentation : représenter la coopérative auprès des autorités (ex. OCLPF) et d’autres acteurs du logement d’utilité publique ou du quartier des Vergers (ex. GCHG, Fondation Qualité de Vie de Quartier).
- Développement : rechercher des opportunités de promotion immobilière, constituer des dossiers de financement et de partenariat, et représenter la coopérative en tant que maître d’ouvrage.
Votre profil
- Ne pas habiter les immeubles A11/A12 dans le quartier des Vergers à Meyrin
Compétences personnelles et sociales :
- Excellentes capacités d’organisation collective.
- Aptitude à garder une vision globale tout en organisant les actions de manière pragmatique.
- Capacité à travailler de manière autonome et rigoureuse.
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer.
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité.
- Esprit d’initiative et force de proposition. ·
- Partager les valeurs et objectifs de Voisinage (statuts et charte)
Compétences techniques :
- Connaissance en gestion coopérative et associative.
- Compétences en administration, finance et comptabilité.
- Expérience en développement immobilier et gestion de projets.
- Aptitudes en négociation et recherche de financements.
- Maîtrise des outils bureautiques courants (indispensable) et, idéalement, de logiciels de comptabilité.
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu'à l'écrit.
- Une expérience en milieu associatif et un intérêt pour l’habitat coopératif et participatif constituent un atout.
Pour postuler, envoyer votre CV, vos certificats/diplômes, vos références ainsi qu’une lettre de motivation avant le 16 mars 2025 :
par mail à : Écrire un email