Responsable technique avec ou sans titre de spécialité - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département diagnostique . Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patientset contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
Le Service de médecine génétique (SMG) est à la fois clinique, avec des consultations, et de laboratoire. Ils occupent principalement de conseils génétiques et thérapeutiques aux patients et patientes, basés sur les résultats des analyses génétiques réalisées dans ses laboratoires, avec notamment des méthodes modernes de cytogénétique et de diagnostic moléculaires incluant le séquençage à haut débit de l’ADN. Les prestations offertes assurent principalement le diagnostic, le pronostic et la prédiction de maladies héréditaires. La bio-informatique y occupe une place toujours grandissante. Le service a aussi des missions de recherche et d'enseignement.
Les laboratoires de cytogénétique conventionnelle, hématologique et moléculaire sont des laboratoires accrédités qui réalisent des analyses par des méthodes de caryotype conventionnel, d’hybridation in situ en fluorescence, de moléculaire par puce à ADN et array (SNP ou CGH) et par cartographie optique (OGM) dans le domaine des maladies constitutionnelles et onco-hématologiques.
Dans le cadre de votre mission vous prendrez en charge et exécuterez les analyses decytogénétique conventionnelle et moléculairedans les domaines de l’oncohématologie.
Également, vous devez rédiger, valider et interpréter les analyses cytogénomiques des hémopathies malignes (caryotype, FISH et/ou SNP-array) et vous possédez une bonne expérience dans l'interprétation et la transmission des anomalies détectés.
Nous demandons une excellente capacité d'analyse, de bonnes aptitudes pour le travail en équipe, la communication (avec les prescripteurs et les collaborateurs internes et externes) et l'organisation.
Vous devez superviser le personnel du laboratoire dans ses activités et pratiques professionnelles en accord avec la responsable du laboratoire et participer aux contrôles de qualité internes et externe ainsi qu’à la mise à jour de la documentation qualité et aux activités administratives et organisationnelles du laboratoire.
Vous devez anticiper et proposer l'évolution technologique et participer à la mise en œuvre de nouvelles technologies génomiques.
Au sein du laboratoire vous participez à la formation continue des collaborateurs et collaboratrices et à la formation des stagiaires et nouveaux collaborateurs et collaboratrices et travaillez dans le contexte d'un système qualité basé sur l'ISO 15189.
Vous devez contribuer à l'amélioration continue de la qualité des prestations et le cas échéant, interagissez avec les partenaires médecins et les informer et participez à la recherche et présentation de rapports scientifiques à des congrès nationaux et internationaux.
QualificationsVous êtes en possession d’un diplôme de biologiste avec ou sans doctorat et avec ou sans titre de spécialiste FAMH (ou formation équivalente).
Vous pouvez justifier de bonnes connaissances en génétique médicale et en cytogénomique onco-hématologique.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en général et en particulier dans l'utilisation de logiciels métier et dans le système qualité.
Vous maitrisez le français à l’oral et à l’écrit et avez de bonnes connaissances de l'anglais à l’oral et à l’écrit. La connaissance de l’allemand serait un plus.
Vous respectez les procédures et faites preuve de rigueur, d’organisation dans votre travail, de polyvalence, de savoir-être, de communication et de capacité d'intégration au sein d'une équipe.
Informations supplémentairesVous travaillez avec un horaire régulier et périodiquement vous effectuez un service de piquet les week-ends et certains jours fériés.
- Entrée en fonction: Dès que possible
- Nombre de postes: 1
- Taux d'activité: 100%
- Classe de fonction: 19 à 21 (selon formation)
- Contrat: CDI
- Délai de candidature : 16.04.2025
- Demande de renseignements :Dre S. Gimelli, biologiste responsable,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
