Conseiller ou conseillère funéraire à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
LE SERVICE DES POMPES FUNÈBRES, CIMETIÈRES ET CRÉMATOIRE DE LA VILLE DE GENÈVE (SPF) a pour mission principale de pourvoir, dans la dignité, aux obsèques, inhumations et incinérations des personnes décédées sur le territoire de la Ville, du canton de Genève, ainsi que toute personne décédée en Suisse ou à l'étranger. Il aide les familles en deuil et assure la gestion des cimetières et des installations funéraires mises à disposition.
Afin de renforcer son équipe d’organisation des obsèques, le SPF recherche un ou une
Afin de renforcer son équipe d’organisation des obsèques, le SPF recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités
Vous accueillez les familles en deuil et les conseillez en matière d’organisation des obsèques ainsi que dans les différents choix à faire relatifs aux fournitures funéraires, au déroulement de la cérémonie ou du lieu de repos. Vous exécutez certains travaux administratifs, dont l’évaluation des coûts pour les familles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d’une formation jugée équivalente et avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de conseil dans le champ social. Vous maîtrisez parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit et possédez une seconde langue étrangère. Vous savez faire preuve d'initiative, d'entregent et d'empathie tout en ayant une écoute active. Vous êtes capable de vous adapter à un contexte émotionnellement difficile, êtes apte à travailler en équipe et en horaires irréguliers (plusieurs weekends de permanence) et possédez un permis de conduire. Vous disposez de très bonnes compétences dans l’utilisation des outils informatiques. Une expérience dans le domaine des pompes funèbres ou un brevet fédéral d'entrepreneur de pompes funèbres constituent un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 11.04.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: La fonction est classée dans la limite de la catégorie H de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Vous accueillez les familles en deuil et les conseillez en matière d’organisation des obsèques ainsi que dans les différents choix à faire relatifs aux fournitures funéraires, au déroulement de la cérémonie ou du lieu de repos. Vous exécutez certains travaux administratifs, dont l’évaluation des coûts pour les familles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d’une formation jugée équivalente et avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de conseil dans le champ social. Vous maîtrisez parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit et possédez une seconde langue étrangère. Vous savez faire preuve d'initiative, d'entregent et d'empathie tout en ayant une écoute active. Vous êtes capable de vous adapter à un contexte émotionnellement difficile, êtes apte à travailler en équipe et en horaires irréguliers (plusieurs weekends de permanence) et possédez un permis de conduire. Vous disposez de très bonnes compétences dans l’utilisation des outils informatiques. Une expérience dans le domaine des pompes funèbres ou un brevet fédéral d'entrepreneur de pompes funèbres constituent un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 11.04.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: La fonction est classée dans la limite de la catégorie H de l'échelle des traitements
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet)
- Copies des diplômes et certificats de travail
- Photo récente (format passeport)
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose.
Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
- Répondre aux exigences du poste en termes de diplômes et d'expérience requises dans l'offre d'emploi.
- Etre au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée (https://www.geneve.ch/emploi).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
- Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire