Technicien-ne de maintenance à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Faubourg de l'Hôpital 106, 2000 Neuchâtel
L'Université de Neuchâtel met au concours un poste de
rattaché-e au Bureau de l’intendance des bâtiments (BIB), au sein du Service des bâtiments, de l’environnement et de la sécurité (SBES), de l’Université de Neuchâtel.
Activités :
En votre qualité de technicien-ne de maintenance, votre mission est de garantir la pérennité, l’optimisation et la disponibilité de l’infrastructure et installations des bâtiments.
Vous aurez également la responsabilité de la maintenance préventive et curative d’équipements scientifiques. Vous participerez au développement et installation de ces derniers. Vous établirez ou mettrez à jour la documentation technique, les procédures ainsi que le recueil des pannes. Vous coordonnerez la planification de vos activités et suivrez les non-conformités techniques ou sécuritaires.
Vous travaillerez dans une équipe de 3 techniciens et collaborerez avec d'autres services internes ou externes pour garantir la sécurité et l'efficacité opérationnelle des installations. Vous serez pro-actif afin d’améliorer le bon fonctionnement des équipements et du service.
Vous serez en charge du suivi énergétique et serez force de proposition afin d’améliorer la sécurité, réduire l’impact environnemental et s’assurer notre conformité aux dernières réglementations.
Vous ferez partie de l’équipe de piquet. La gestion des alarmes techniques ainsi que de la centrale de détection incendie seront sous votre supervision. Vous assurez également la coordination des interventions d’urgence en dehors des horaires de travail usuels.
Exigences :
Vous bénéficiez d’un CFC d’automaticien-ne, mécanicien-ne / électricien-ne/ CVCS ou de toute autre formation jugée équivalente. Le brevet fédéral d’agent-e de maintenance est un atout. Toute autre formation liée à la maintenance, la sécurité ou encore en suivi énergétique des bâtiments est considérée comme un avantage.
Vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un environnement de maintenance industrielle (mécanique, électrique, hydraulique, pneumatique, CVCS, etc..) et/ou de maintenance des bâtiments.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques usuels (suite MS Office), des logiciels de gestion de maintenance GMAO et/ou de supervision Desigo. Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Entrée en fonction : 1er Juin 2025 ou à convenir
Délai de postulation : 27 avril 2025
Renseignements : Monsieur Christophe Leclerc, Intendant des bâtiments et adjoint au chef du Service des Bâtiments, de l’environnement et de la Sécurité (SBES).
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne sur notre site https://www.unine.ch sous la rubrique « emploi » en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
Nous précisons que seules les offres de candidatures déposées en ligne sur notre plateforme de recrutement seront prises en considération.
L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité : www.unine.ch/egalite .
Contact
- Sofia Dos Santos