Responsable finances et administration à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 110 000 - 155 000 /an
- Lieu de travail :Champ colin 6, 1260 Nyon
Les Services Industriels de la Ville de Nyon (SI Nyon) jouent un rôle clé dans la transformation du secteur énergétique.
Propriétaire d’infrastructures importantes ainsi que de sociétés privées, nous sommes un acteur dynamique et engagé développant des solutions multi-fluides (électricité, eau, gaz, chaleur) accompagnées de services de haute qualité. Focalisés sur Nyon et dans de nombreuses communes du district, notre environnement de travail se distingue par une approche flexible, favorisant l’innovation et la collaboration.
Si vous cherchez à relever des défis dans un cadre stimulant et tourné vers l’avenir, c’est ici que votre carrière prend un nouveau tournant.
Vos missions principales :
Membre du comité de direction, vous apportez vision et dynamisme dans le pilotage des SI Nyon. A la tête d’une équipe pouvant aller jusqu’à 15 collaborateurs, vous dirigez la stratégie financière des SI Nyon et de ses entreprises, tout en fournissant une vision claire au Directeur pour soutenir les transformations en cours.
En collaboration étroite avec les équipes opérationnelles, vous identifiez les opportunités d’optimisation financière et de croissance, élaborez des modèles pour évaluer les scénarios commerciaux et orienter les décisions stratégiques. Vous pilotez et gérez efficacement les budgets, garantissez l’alignement avec les objectifs, supervisez les opérations comptables en assurant leur conformité aux normes financières et réglementaires publiques et privées.
Véritable partenaire de la cellule d’approvisionnement des énergies, vous établissez et suivez en étroite collaboration avec le Directeur, la stratégie ainsi que le suivi des opérations d’achats des énergies et des devises. Favorisant les initiatives, l’esprit d’équipe et les valeurs humaines, nous vous permettons de contribuer directement à la réussite de projets en lien avec le service tout en vous offrant des conditions de travail attractives.
Votre profil :
- Au bénéfice d’une expérience avérée en tant que financier, vos solides compétences techniques tant sur le volet public que privé ainsi que votre leadership vous permettent d’inspirer les autres et de les motiver à vous suivre.
- Vous voyez votre rôle comme celui d’un challenger constructif qui optimise et apporte des idées pour la prise des décisions. Évoluer dans un environnement en pleine transformation vous motive tout comme le fait d’œuvrer au sein d’une entreprise publique possédant également des sociétés privées.
- Vous maîtrisez les logiciels de comptabilité et de gestion, les normes comptables suisses publiques et privées, ainsi que les lois fiscales.
- Vous êtes prêts à apporter votre expertise dans un service à taille humaine tandis que la fierté du patrimoine et l’attachement à la région représentent pour vous des marqueurs forts.
Entrée en fonction : à convenir
Délai de postulation : 1er novembre 2024
Nous
L'Administration communale souhaite reconnaître vos compétences, découvrir vos qualités et vous faire partager des opportunités. Valeurs humaines et efficacité sont au centre de nos préoccupations. L'encouragement à la formation continue, l'équité salariale, des conditions sociales compétitives et la responsabilité environnementale sont nos engagements au quotidien.
Afin d’assurer un traitement efficace de votre candidature et respectueux de l’environnement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet uniquement via Jobup (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats de travail). Les candidatures arrivant par un autre canal que Jobup ne seront pas prises en compte.
Contact
- Myriam Chaupond