Secrétaire général-e auprès du Tribunal cantonal de l'Etat de Fribourg 90-100%
Date de publication :
25 février 2025Taux d'activité :
90 – 100%- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Le Tribunal cantonal de Fribourg recrute un-e Secrétaire général-e. Rejoignez un environnement de travail attractif et équilibré.
Tâches
- Gérer les services centraux et les tâches non juridictionnelles.
- Préparer les affaires et participer aux séances du Tribunal.
- Assurer la communication interne et externe du Tribunal.
Compétences
- Licence/master en droit, expérience en direction souhaitée.
- Compétences organisationnelles et stratégiques requises.
- Maîtrise du français et bonnes connaissances en allemand.
Résumé de l'annonce originale
Est-ce utile ?
Secrétaire général-e auprès du Tribunal cantonal de l'Etat de Fribourg
Taux d'activité:
90-100%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
21.03.2025
Date d'entrée en fonction:
01.07.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Tribunal cantonal
Particularité
La candidature doit être accompagnée d'un extrait du casier judiciaire
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Responsable des services centraux et de l'accomplissement de toutes les tâches non juridictionnelles, soit notamment de la conduite du personnel, de la gestion des affaires, de l'assurance qualité, de la gestion des finances, de la gestion de la bibliothèque, de la rédaction des règlements du Tribunal
- Préparation des affaires du Tribunal cantonal et de ses commissions, participation aux séances du Tribunal plénier et de la Commission administrative avec voix consultative et exécution des décisions
- Responsable de la communication interne et externe en collaboration avec la Présidence du Tribunal notamment
- Administrateur du système d'information du Tribunal cantonal, de la documentation et du développement
- Président du Bureau de la Commission informatique des autorités judiciaires de l'Etat et participation à des projets informatiques au niveau cantonal et fédéral pour la digitalisation de la justice
Profil souhaité
- Licence/master en droit, des formations complémentaires (brevet d’avocat, CAS, MBA, etc.) seraient un atout
- Expérience de direction et de communication
- Aisance dans la conduite et l'encadrement du personnel et expérience dans la gestion de conflits
- Compétences en organisation et capacité stratégique d’anticipation
- Intérêt pour l’informatique et la digitalisation
- Capacité à assumer une charge de travail élevée
- Connaissance de l’organisation du pouvoir judiciaire fribourgeois serait un atout
- Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
Coordonnées des personnes de contact
Anne-Sophie Peyraud, Présidente, E-Mail schreiben, T +41 26 304 15 00
Muriel Zingg, Suppléante du Secrétaire général, E-Mail schreiben, T +41 26 304 15 00
Date de publication:
24 févr. 2025
N° de référence:
8786