Chargé(e) de facturation - Gestionnaire de facturation
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 février 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :31B Rue Eugène-MARZIANO, 1211 Genève 26
Cerutti Toitures SA, entreprise familiale, est spécialisée dans les métiers de la toiture. Leader dans notre secteur d’activité, nous apportons une réponse globale et développons des projets sur mesure pour tous types de projets de toiture.
Cerutti Toitures SA allie son expertise et sa compétence technique à une expérience plus que centenaire du patrimoine bâti. Nous présentons un service complet – étude, conception, fabrication, réalisation – et perpétuons une pratique perfectionniste du métier, soucieuse du bel ouvrage.
S’adressant aux propriétaires privés et publics, aux architectes, aux régies immobilières et aux entreprises générales, nos équipes apportent une solution créative aux défis qui leur sont proposés, avec pour règle de fournir une prestation irréprochable au juste prix.
Nous sommes à la recherche pour un poste à 80%, pour le département « Entretien »
Vos tâches :
- Gestion de la facturation : établissement, envoi et suivi des factures clients, contrôle des informations (propriétaires, montants, fournitures, etc.).
- Suivi des impayés et contentieux : gestion des relances, suivi avec les commerciaux et collaboration avec la comptabilité.
- Traitement des litiges : correction des factures, établissement de notes de crédit, échanges avec les clients.
- Mise à jour des données administratives : gestion des fichiers clients et des conditions contractuelles.
- Relation client : réponses aux demandes liées à la facturation, communication proactive pour prévenir les litiges.
- Amélioration des processus : optimisation et digitalisation du processus de facturation.
- Suivi et reporting : analyses et rapports périodiques sur la facturation.
Votre profil :
- Bonne expérience dans le domaine du bâtiment en Suisse (3 à 5 ans minimum dans un postes similaire)
- Rigueur et précision dans la gestion des données.
- Bonne maîtrise des outils de facturation et logiciels bureautiques.
- Excellente communication écrite et orale.
- Capacité à gérer les litiges et à résoudre les problèmes liés à la facturation.
- Connaissance des règles de TVA et de facturation.
- Sens du service client et esprit d’amélioration continue.
- Excellente gestion du stress et des priorités
- Attitude positive et dynamique
- Disponible de suite
En tant qu’entreprise familiale et centenaire, nous pensons à long terme et vous proposons ;
- Une équipe jeune, dynamique et motivée
- Un cadre de travail agréable
- Une rémunération en rapport avec les compétences