Assistant/e RH 50% en contrat à durée indéterminée Min. 4 demi-journées par semaine
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 mars 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Ch. des Bosquets de Julie 67, 1815 Clarens
Située proche du lac et des transports publics, La Maison des Bosquets est un lieu de vie proposant une offre complète de long séjour pour 129 habitants. La mission est de valoriser les ressources des habitants en s’appuyant sur l’Approche en Soins Fondée sur les Forces (ASFF) et Montessori tout en favorisant leur autonomie. Dans un cadre chaleureux, les habitants sont acteurs de leur vie ; leur liberté et leur identité sont respectées.
Dans la poursuite de notre développement, nous sommes à la recherche d’un/d’une :
Agir ensemble, une responsabilité individuelle et collective : La Maison des Bosquets est un lieu ouvert sur l’extérieur et inclusif tant pour les habitants que pour les collaborateurs dans le but de favoriser le développement des compétences humaines et professionnelles, avec des valeurs fortes.
Votre mission est assurer la gestion des plans du travail des différents secteurs et de soutenir la gestion administrative RH, notamment :
o Etablir les plans de travail des collaborateurs de divers secteurs de La Maison selon les directives internes et les requis légaux dans l’outil informatique Carefolio.
o Collaborer avec les responsables d’équipes /secteurs et les collaborateurs concernant les aspects liés à la gestion du temps (vacances, congés, absences, formations et autres évènements).
o Assurer un suivi rigoureux de la planification et coordonner les ressources supplémentaires (stagiaires, poolistes internes, intérimaires) en fonction des requis de la dotation et de l’organisation
o Assurer la gestion administrative des documents liés aux dossiers dans le respect des délais et de la confidentialité
o Etablir les statistiques liées aux indicateurs RH ; assurer d’autres tâches de gestion administrative en fonction des priorités en lien avec le recrutement, la formation ou d’autres procédures RH.
o Analyser les actions à entreprendre dans sa fonction, être force de propositions et acteur de l’amélioration continue dans l’évolution de l’environnement de travail
Votre personnalité et vos compétences démontrent :
o Des compétences professionnelles validées par un CFC d’employée de commerce ou une formation jugée équivalente, avec au moins deux années d’expérience dans une fonction similaire
o Une aisance rédactionnelle et organisationnelle
o Une maîtrise de la langue française et des outils informatiques
o Une aptitude à la communication, un sens de l’écoute, une capacité à travailler en équipe
o Une nature agile, engagée, autonome, et fiable avec une éthique élevée
o Un intérêt à développer vos compétences personnelles en lien avec votre activité et à les partager
o Un intérêt pour la personne âgée et le domaine de la santé
Ce que la Maison vous apporte :
o De l’ouverture et des nouvelles perspectives sur les défis du quotidien qui donnent du sens à ce que vous faites et vous procurent autonomie et liberté
o Des belles rencontres. Le partage de connaissances et d’expériences. De la confiance, de la sécurité et de la sérénité
o Une attention à la santé au travail, des repas équilibrés, faits maison et de haute qualité à des prix très attractifs ; des cours de yoga ; des massages assis ; des tarifs spéciaux pour le coiffeur, la blanchisserie, l’épicerie
o L’encouragement du développement personnel et de la formation : des responsabilités calquées sur vos compétences, un accompagnement et un développement des compétences professionnelles des responsabilités notamment en lien avec l’approche de maison et Montessori
o La valorisation de votre autonomie et de votre responsabilité individuelle : nous encourageons chaque collègue à devenir un acteur qui compte, reconnu et considéré comme personne ressource, partenaire important dans l’accompagnement global de la personne et référence dans son domaine d’activités. La prise de responsabilités, l’engagement personnel et la fidélité sont récompensés par des primes spécifiques
o Une attention particulière à la durabilité : la maison est engagée dans une démarche proactive de durabilité, basée sur les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans le cadre de référence des Objectifs de Développement Durables de l’ONU et de l’agenda 2030 de la Confédération
Contact
- Estelle Pasche