Assistant(e) en soins et santé communautaire 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Bulle 10, 1610 Oron-la-Ville
La Fondation Résidence la Faverge est un établissement médico-social disposant d’une capacité d’accueil de 54 résidents dans un cadre verdoyant et apaisants; elle dispose également de 8 places CAT et gère 33 LADA pour une prise en charge diversifiée. Nous mettons au cœur de nos actions la bienveillance, la bientraitance et l’excellence de l'accompagnement des bénéficiaires.
Afin de complèter nos effectifs, nous recherchons un(e) :
En tant qu’Assistant(e) en Soins et Santé Communautaire (ASSC), vous jouez un rôle essentiel dans l’accompagnement quotidien des résident(e)s, en assurant des soins de qualité et en favorisant leur autonomie.
- Assurer des soins et prestations individualisées, adaptés aux besoins des bénéficiaires, en tenant compte de leurs habitudes et préférences;
- Accompagner et soutenir les bénéficiaires dans les activités de la vie quotidienne;
- Effectuer des soins de base et médico-techniques délégués;
- Évaluer les besoins des bénéficiaires, surveiller leur état de santé et signaler toute évolution à l’équipe infirmière;
- Encadrer et superviser les aides-soignant(e)s et stagiaires, en assurant un travail d’équipe efficace
- Participer aux visites médicales, aux colloques interdisciplinaires et aux réunions d’équipe;
- Collaborer activement avec une équipe pluridisciplinaire;
- Contribuer à l’amélioration continue des pratiques et à la démarche qualité de l’institution.
Profil recherché
- Diplôme : Certificat fédéral de capacité (CFC) d'Assistant(e) en soins et santé communautaire ou formation équivalente reconnue en Suisse
- Expérience : Une expérience en EMS, psycho-gériatrie ou soins palliatifs est un atout
- Compétences clés :
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe interdisciplinaire
- Sens de l’organisation et des priorités dans la gestion des soins
- Excellente communication et écoute bienveillante avec les résidents et leurs proches
- Maîtrise des outils informatiques liés aux dossiers médicaux
- Langue : Maîtrise du français (oral et écrit)
Pourquoi nous rejoindre ?
- Environnement bienveillant, avec équipements de qualité et parking gratuit;
- Management participatif valorisant autonomie et responsabilités;
- Équipe pluridisciplinaire engagée dans le respect du modèle du rétablissement;
- Formations continues et supervisions internes/externes;
- Prestations sociales avantageuses, en complément de celles prévues par la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Intéressé(e) ? Postulez !
Entrée en fonction dès que possible
Envoyez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail).
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
Contact
- Emilie Darbre