Spécialiste de support IT Servicedesk (m/f/d) 100%
Schweizerischer Nationalfonds SNF
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Berne
Des milliers de chercheuses et de chercheurs soutenus par le FNS explorent la nature, la technologie et la société. Leurs résultats forment le terreau du progrès. Notre mission consiste à sélectionner les meilleures idées de recherche dans le cadre de concours nationaux. Nous nous engageons pour une place scientifique forte en Suisse et communiquons la valeur de la recherche. Faites partie de notre équipe ! Pour l'équipe IT Servicedesk nous cherchons un ou une
Entrée en fonction : à partir du 1er juin. Le poste est à durée indéterminée.
Vos tâches
- Travailler selon les procédures et les objectifs définis au niveau de l'équipe
- Assurer le cycle de vie et la documentation des tickets IT dans le système de ticketing
- Traitement et résolution des tickets, y compris documentation et mise à jour des connaissances pertinentes
- Enregistrement, prise en charge, traitement, coordination et clôture des tâches de maintenance, d'optimisation et de développement
- Participation active aux cérémonies Agiles de l'équipe et à la collaboration entre les équipes
- Représenter le Servicedesk IT lors de réunions techniques ou organisationnelles au sein de l'entreprise
Votre profil
- Connaissances informatiques approfondies équivalents à un apprentissage professionnel d'informaticien(ne) : Windows 11, Microsoft 365 et Jira/Confluence
- Plusieurs années d'expérience avérée dans le support informatique, en particulier dans le travail selon les descriptions de service et les objectifs, avec les outils de ticketing et la gestion des services informatiques, idéalement avec une certification ITIL
- Forte orientation vers le client et le service ainsi qu'un sens aigu de la qualité avec des capacités de communication (orales et écrites) bien développées
- Intérêt marqué et motivation à apprendre de nouvelles choses et à intégrer les changements de manière ouverte
- Idéalement, expérience de la méthode de travail Agile (par ex. Kanban) et état d'esprit correspondant
- Excellentes connaissances de l'allemand ou du français avec une très bonne connaissance de l'autre, connaissances de l'anglais à un bon niveau
Nous vous proposons
- Des conditions de travail modernes et flexibles
- Un lieu de travail central, bien desservi par les transports publics&
- Des prestations d'assurances sociales supérieures à la moyenne
- Des possibilités de formation continue ciblées
- Une culture d'entreprise conviviale, avec des événements organisés régulièrement
Vos personnes de contact Pour les questions techniques: Bruno Tanner, responsable IT Servicedesk, +41 31 308 21 56 Pour les questions relatives au processus de candidature: Delia Weber, responsable du recrutement RH, Écrire un email
Nous vous remercions de votre postulation en ligne.
Contact
- Delia Weber
Schweizerischer Nationalfonds SNF