Cheffe ou chef d'Unité intervention sociale de rue (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service de l'inclusion et des actions sociales de proximité fournit à la population lausannoise toutes les prestations communales, allant de l'action sociale d'urgence au dispositif addictions, en passant par l'aide sociale au logement, les compétences de base, l'Unité d'assainissement financier ainsi que la politique en faveur des seniors et des personnes issues de la migration. Afin de renforcer le dispositif addictions, nous sommes à la recherche d'une cheffe ou d'un chef d'unité qui aura pour mission de diriger l'équipe sociale de rue, tout en assurant les mêmes missions que celle-ci, soit d'aller vers les personnes en situation de consommations afin de réduire les risques socio-sanitaire en délivrant des messages de prévention, de réduction des risques et en orientant la population cible vers les prestations existantes.
Mission(s) principale(s)
Diriger l'équipe d'intervention sociale de rue (6 personnes)
Aller à la rencontre des personnes en situation de consommation, établir un lien et les orienter dans le dispositif socio-sanitaire
Participer à la réduction des risques socio-sanitaires en sensibilisant la population cible et en collaborant avec l'ensemble des partenaires du réseau (sécuritaire, sanitaire, social)
Participer à la réduction des nuisances sur l'espace public via une posture stricte, informer de la nécessité d'utiliser les espaces de consommation sécurisé, de l'importance du vivre ensemble et de la responsabilité individuelle
Assurer le lien avec la population et les commerces
Participer à la réflexion sur l'optimisation du travail et des processus
Profil souhaité
Bachelor HES en Travail social, sciences humaines ou soins infirmiers ou titre jugé équivalent
Formation en conduite d'équipe, exigée
Formation complémentaire dans le domaine de la communication et de la gestion de conflits ainsi que dans la médiation
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans la conduite d'une équipe ou de projet
Minimum 2 années d'expérience professionnelle dans le domaine des addictions, de la grande précarité et/ou du travail social
Connaissance du dispositif socio-sanitaire lausannois
Très bonnes capacités à entrer en contact avec des personnes de divers horizons et de conditions difficiles ainsi qu'à gérer les situations de tensions
Contact facile, sang-froid, maturité, esprit d'équipe, leadership
Bonne maîtrise des outils MS Office 365
Excellente maîtrise du français, connaissance d'une autre langue un atout
Conditions spéciales
Horaires irréguliers
Casiers judiciaires vierges (ordinaire et spécial)
Travail planifié du lundi au samedi
Flexibilité horaire (aptitude à travailler tôt le matin, en soirée, les weekends et jours fériés), selon les besoins du service
Port de l'uniforme requis pour la fonction (fourni par l'employeur)
Travail en extérieur
Classe salariale
10
Entrée en fonction
1er juillet 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Salomé Donzallaz, Responsable dispositif addictions, 021 315 71 40
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 18.05.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 73 11.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Contact
Ville de Lausanne - Sports et cohésion sociale - Service de l'inclusion et des actions sociales de proximité (SISP)