Agent·e Relations fournisseurs & Notes de frais - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 mars 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin du Château-Bloch 2, 1219 Le Lignon
Nous allons réaliser ensemble
L’activité Achats a pour mission d’assurer l’acquisition des biens et services en créant de la valeur sur les axes économiques, environnementaux et sociaux. Elle définit le cadre d’exécution sur la base des règles applicables ainsi que des valeurs de l’entreprise et accompagne les Directions dans l’amélioration de leur performance en matière d’achats.
En tant qu’agent·e de l’équipe Relations fournisseurs & Notes de frais, vous contribuez, au sein de cette équipe, à traiter les paiements à destination de nos fournisseurs et collaborateurs avec un haut niveau de qualité et dans le respect des procédures internes.
Votre énergie au service d’une Genève durable
Dans le cadre de votre fonction d’agent·e Relations fournisseurs & Notes de frais, vous serez amené·e à :
- Préenregistrer les pièces comptables (factures et notes de crédit) entrantes à l’aide du logiciel KOFAX ;
- Enregistrer les pièces comptables (factures et notes de crédit) en lien avec la comptabilité fournisseurs via le logiciel SAP ;
- Assurer un support à nos clients internes concernant les différents outils informatiques de traitement des factures ;
- Suivre les factures dans un workflow de traitement et relancer nos clients internes pour obtenir la validation des factures fournisseurs ;
- Informer les fournisseurs de l'avancement du traitement de leurs pièces (factures et notes de crédit) et traiter les éventuels rappels ;
- S’assurer de la qualité des données enregistrées dans les outils afin de permettre un respect des procédures internes de validation des factures (délégations de signatures), des règles externes (TVA) et des conditions fixées avec nos fournisseurs (délai et lieu de paiement) ;
- Collaborer avec vos collègues à renseigner différentes informations en lien avec votre activité.
Votre personnalité et vos compétences
Dynamique, rigoureux·se et précis·e, vous faites preuve d’autonomie et de capacité d’analyse pour prendre les bonnes décisions. Votre esprit constructif et collaboratif vous permet de contribuer à l’amélioration continue de nos processus. Vous cultivez un fort esprit client et vous appréciez travailler au sein d’une équipe et dans un environnement informatique. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques SIG (SAP, Word, Excel, etc.).
Votre parcours :
- CFC d’employé·e de commerce et/ou formation dans le domaine de la comptabilité avec 1 à 3 ans d’expérience dans ce domaine, ou formation jugée équivalente
- Bonne connaissance du logiciel SAP pour le domaine d’activité, du plan comptable de l’entreprise et des normes comptables
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.
SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.
Mise au concours n° 7497
Délai de postulation
25 mars 2025
