Technicien de support IT (H/F/D)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Cheseaux-Noréaz
Description de poste:
Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine du support IT ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client recrute un Technicien de support IT (H/F/D) pour piloter l'assistance technique en supportant ses opérations.
Description du poste
Nous recherchons une personne capable de gérer, prioriser et résoudre efficacement les tickets de support entrants. Vous assurerez une permanence du support en prenant en charge et traitant les problèmes techniques de premier et deuxième niveaux. Cela inclut la recherche des causes de dérangements et l'entreprise de toutes les actions nécessaires pour leur solution, en collaboration avec des collègues spécialisés.
Votre rôle implique également l'administration et la maintenance de l'infrastructure système des clients, tant sur site qu'à distance, ainsi que l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement des services hébergés fournis. Vous serez chargé de la configuration et du déploiement des postes de travail, équipements réseau, équipements de sécurité, et serveurs, en appui d'un administrateur système. Enfin, vous créerez et maintiendrez la documentation technique et l'inventaire des systèmes informatiques et des clients, incluant les procédures techniques d'installation et de maintenance.
Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine du support IT ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client recrute un Technicien de support IT (H/F/D) pour piloter l'assistance technique en supportant ses opérations.
Description du poste
Nous recherchons une personne capable de gérer, prioriser et résoudre efficacement les tickets de support entrants. Vous assurerez une permanence du support en prenant en charge et traitant les problèmes techniques de premier et deuxième niveaux. Cela inclut la recherche des causes de dérangements et l'entreprise de toutes les actions nécessaires pour leur solution, en collaboration avec des collègues spécialisés.
Votre rôle implique également l'administration et la maintenance de l'infrastructure système des clients, tant sur site qu'à distance, ainsi que l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement des services hébergés fournis. Vous serez chargé de la configuration et du déploiement des postes de travail, équipements réseau, équipements de sécurité, et serveurs, en appui d'un administrateur système. Enfin, vous créerez et maintiendrez la documentation technique et l'inventaire des systèmes informatiques et des clients, incluant les procédures techniques d'installation et de maintenance.
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Profil recherché:
Nous recherchons un candidat disposant d'un CFC en informatique ou d'un niveau équivalent, avec une expérience de 3 ans minimum dans le service IT externe entre 80% et 100%.
Les compétences attendues pour ce poste incluent :
- Expertise sur les systèmes Windows (PC / serveur) et Microsoft 365,
- Maîtrise des outils de sauvegarde, idéalement Veeam,
- Connaissances en protection antivirus, idéalement Bitdefender,
- Expérience en migration de messagerie vers Microsoft 365,
- Compétence en gestion de pare-feu Fortinet ou Sophos est un plus.
Un bon niveau de communication est requis, ainsi qu'une excellente expression orale et écrite en français, complétée par de bonnes connaissances en anglais technique.
Vous êtes naturellement avenant et autonome, avec une capacité reconnue à organiser, prioriser et trouver des solutions efficaces.
Nous vous invitons à rejoindre une équipe dynamique et dédiée, prête à vous accueillir et à valoriser vos compétences en support IT.
Conditions spéciales : Clause de confidentialité concernant les données visualisées ou utilisées lors des interventions techniques.
Et si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant offrant de belles perspectives, adressez-nous au plus vite votre candidature !
NB : Sans réponse de notre part sous 15 jours, veuillez considérer que nous n'avons pas retenu votre dossier. Nous souhaiterions tout de même conserver votre profil pour d'autres futures opportunités.
Le Groupe Samsic est engagé dans une démarche RSE.
Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine du support IT ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client recrute un Technicien de support IT (H/F/D) pour piloter l'assistance technique en supportant ses opérations.
Description du poste
Nous recherchons une personne capable de gérer, prioriser et résoudre efficacement les tickets de support entrants. Vous assurerez une permanence du support en prenant en charge et traitant les problèmes techniques de premier et deuxième niveaux. Cela inclut la recherche des causes de dérangements et l'entreprise de toutes les actions nécessaires pour leur solution, en collaboration avec des collègues spécialisés.
Votre rôle implique également l'administration et la maintenance de l'infrastructure système des clients, tant sur site qu'à distance, ainsi que l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement des services hébergés fournis. Vous serez chargé de la configuration et du déploiement des postes de travail, équipements réseau, équipements de sécurité, et serveurs, en appui d'un administrateur système. Enfin, vous créerez et maintiendrez la documentation technique et l'inventaire des systèmes informatiques et des clients, incluant les procédures techniques d'installation et de maintenance.
Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine du support IT ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client recrute un Technicien de support IT (H/F/D) pour piloter l'assistance technique en supportant ses opérations.
Description du poste
Nous recherchons une personne capable de gérer, prioriser et résoudre efficacement les tickets de support entrants. Vous assurerez une permanence du support en prenant en charge et traitant les problèmes techniques de premier et deuxième niveaux. Cela inclut la recherche des causes de dérangements et l'entreprise de toutes les actions nécessaires pour leur solution, en collaboration avec des collègues spécialisés.
Votre rôle implique également l'administration et la maintenance de l'infrastructure système des clients, tant sur site qu'à distance, ainsi que l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement des services hébergés fournis. Vous serez chargé de la configuration et du déploiement des postes de travail, équipements réseau, équipements de sécurité, et serveurs, en appui d'un administrateur système. Enfin, vous créerez et maintiendrez la documentation technique et l'inventaire des systèmes informatiques et des clients, incluant les procédures techniques d'installation et de maintenance.
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Profil recherché:
Nous recherchons un candidat disposant d'un CFC en informatique ou d'un niveau équivalent, avec une expérience de 3 ans minimum dans le service IT externe entre 80% et 100%.
Les compétences attendues pour ce poste incluent :
- Expertise sur les systèmes Windows (PC / serveur) et Microsoft 365,
- Maîtrise des outils de sauvegarde, idéalement Veeam,
- Connaissances en protection antivirus, idéalement Bitdefender,
- Expérience en migration de messagerie vers Microsoft 365,
- Compétence en gestion de pare-feu Fortinet ou Sophos est un plus.
Un bon niveau de communication est requis, ainsi qu'une excellente expression orale et écrite en français, complétée par de bonnes connaissances en anglais technique.
Vous êtes naturellement avenant et autonome, avec une capacité reconnue à organiser, prioriser et trouver des solutions efficaces.
Nous vous invitons à rejoindre une équipe dynamique et dédiée, prête à vous accueillir et à valoriser vos compétences en support IT.
Conditions spéciales : Clause de confidentialité concernant les données visualisées ou utilisées lors des interventions techniques.
Et si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant offrant de belles perspectives, adressez-nous au plus vite votre candidature !
NB : Sans réponse de notre part sous 15 jours, veuillez considérer que nous n'avons pas retenu votre dossier. Nous souhaiterions tout de même conserver votre profil pour d'autres futures opportunités.
Le Groupe Samsic est engagé dans une démarche RSE.
Contact
- Benjamin Corvest