UN·E REMPLACANT·E CHEF·FE D’UNITE (à 100%) AU SEIN DE LA DIVISION DE POLICE DE PROXIMITE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Lac 118, 1815 Clarens
Incarnant une forme nouvelle d’action publique, l’Association de communes Sécurité Riviera (ASR) constitue une organisation régionale de sécurité publique pionnière. Elle regroupe quatre services de secours : Ambulance Riviera, Police Riviera, ORPC Riviera – Pays-d’Enhaut et SDIS Riviera, ainsi que la Direction et les Services généraux.
Vous seconderez le Chef d’unité 2 de la Division de police de proximité, composée des policier·ère·s de la prévention et du personnel des réceptions. Vous serez en charge de le remplacer lors de ses absences dans les tâches opérationnelles et de planification courante.
Vos activités principales :
- Seconder le Chef d’unité dans la planification et la supervision du travail de l’unité.
- Aider aux activités opérationnelles liées à la prévention (radars, actions de prévention dans les écoles, analyses sécuritaires, etc…).
- Seconder le Chef d’unité dans son activité de chargé de prévention.
- Planifier le personnel des réceptions et veiller à la bonne gestion de toutes les tâches inhérentes à nos réceptions.
Votre profil :
- Brevet Fédéral de policier·ère, complété par le CCI VD.
- Formation spécifique en lien avec l’enseignement dans les classes.
- Formation spécifique en matière de circulation routière, de contrôle de vitesse.
- Fort intérêt pour la prévention et la présence proactive sur le terrain.
- Bonne capacité rédactionnelle en français.
- Nationalité suisse et domicilié en Suisse.
- Permis de conduire cat. B.
Vous rejoindrez un Service de police au sein d’une Association à taille humaine œuvrant sur un grand territoire apprécié de nombreux touristes, qui s’étend entre lac et montagnes. Nous vous offrons un travail riche d’interactions au sein d’une organisation où l’humain est au cœur de notre action. Vous pourrez bénéficier d’un équilibre vie professionnelle/vie privée (40h de travail, 5 semaines de vacances, indemnité de fonction) ainsi que d’un plan de prévoyance attractif.
Entrée en fonction : 1er mai 2025 ou à convenir
Le Lt Jacques-Henri Monnet, Chef de la Division de Police de proximité, se tient à disposition en cas de question au 021 966 84 61
Un cahier des charges détaillé est disponible et peut être requis auprès du Service des ressources humaines sur demande lors de la postulation.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète via Jobup (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) d’ici au 6 avril 2025. Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites seront requis en cas d’engagement.
Contact
- Sophie Lazarevic