AGENT OU AGENTE EN INFORMATION DOCUMENTAIRE à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 février 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES (BMU) est rattaché au Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève. Avec son réseau de bibliothèques dans les quartiers et son offre hors murs, le service des BMU est un soutien incontournable à la politique de proximité menée par la Ville de Genève.
Afin de compléter ses équipes, le service recherche un ou une
Afin de compléter ses équipes, le service recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous contribuez à la mise à jour de la collection d'une bibliothèque, collaborez au service du prêt, renseignez le public et l'assistez dans ses recherches. Vous formez les usagères et usagers à l'utilisation courante de la bibliothèque et contribuez à la mise en valeur du fonds et à la préparation d'actions de médiation culturelle et numérique. Votre rôle consiste également à accueillir des groupes.
Votre profil :
Titulaire d'un CFC d'agent-e en information documentaire, vous bénéficiez idéalement d'une expérience en lecture publique. Vous disposez d'une bonne culture littéraire générale, êtes à l'aise dans la recherche d'informations et présentez idéalement des compétences en médiation culturelle. Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement la langue française, la pratique d'une langue étrangère constituant un atout. De nature organisée et autonome, vous êtes apte à travailler en relation avec un public varié.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 28.02.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous contribuez à la mise à jour de la collection d'une bibliothèque, collaborez au service du prêt, renseignez le public et l'assistez dans ses recherches. Vous formez les usagères et usagers à l'utilisation courante de la bibliothèque et contribuez à la mise en valeur du fonds et à la préparation d'actions de médiation culturelle et numérique. Votre rôle consiste également à accueillir des groupes.
Votre profil :
Titulaire d'un CFC d'agent-e en information documentaire, vous bénéficiez idéalement d'une expérience en lecture publique. Vous disposez d'une bonne culture littéraire générale, êtes à l'aise dans la recherche d'informations et présentez idéalement des compétences en médiation culturelle. Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement la langue française, la pratique d'une langue étrangère constituant un atout. De nature organisée et autonome, vous êtes apte à travailler en relation avec un public varié.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 28.02.2025
Entrée en fonction : A convenir
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.ch
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l’échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Service des bibliothèques municipales