Opérateur·trice de Centrale d'Engagement - Centraliste, à 80-100%, horaire planifié en tournus 24h/24 et 7j/7, basé à Sierre
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue du Bourg 10, 3960 Sierre
Dynamique et active sur l’ensemble du territoire de Sion et Sierre ainsi que de ses sept communes partenaires (Arbaz, Ayent, Chalais, Chippis, Grimisuat, Grône, St-Léonard), la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) assure, dans le cadre des compétences qui lui sont dévolues, l’ensemble des missions et tâches liées au maintien de l’ordre et de la sécurité publiques.
Pour notre centrale de police, nous cherchons à pourvoir la fonction de
Votre mission
- Agir en qualité de premier interlocuteur des citoyens et personnes en détresse, prendre en charge les appels, traiter les demandes pour garantir une réponse pertinente et une aide adéquate aussi rapidement que possible
- Identifier les enjeux d’une situation, alarmer et engager les moyens adéquats, prendre les mesures qui s’imposent
- Soutenir et coordonner l’action des agents sur le terrain sous la conduite du chef d’intervention en assurant les liaisons de communication, l’observation et le repérage, la recherche et le contrôle d’informations
- Suivre et documenter les évènements, mener les opérations aussi longtemps que nécessaire
- Exploiter les systèmes d’information et de télécommunication au bénéfice des patrouilles sur le terrain et fournir un appui technique aux entités opérationnelles de police
- Traiter les alarmes relatives à nos dispositifs et infrastructures
- Opérer la vidéosurveillance se rapportant au domaine public et aux personnes en détention, gérer les installations y relatives
- Collaborer à toute tâche en soutien aux entités de police et administrative selon les besoins et ordres de missions.
Votre profil
- De langue maternelle française, bonne élocution et maîtrise de l’orthographe
- Formation commerciale ou technique complète (CFC ou titre jugé équivalent)
- Titulaire du certificat de spécialisation Centrale d’engagement (MS 4) délivré par l’Institut Suisse de Police, sinon s’engager à suivre la formation (10 jours environ à Genève)
- Expérience probante dans une même fonction au sein d’une centrale d’alarme et d’engagement, sinon expérience pertinente en rapport avec le domaine, en particulier dans la gestion du contact client (agent de call center) avec un intérêt pour la sécurité et l’assistance à autrui
- Capacité d’analyse et de synthèse, esprit prompt et décisif, forte capacité d’adaptation et de réaction dans la gestion des priorités et l’organisation, orienté solutions
- Sens aigu du contact, compétence avérée pour communiquer et interagir
- Résistance aux tensions, capable de maîtriser ses émotions et d’argumenter de façon courtoise même dans les moments de fortes sollicitations et d’urgence
- Bonne constitution, apte au travail en horaire continu (24h/7j) et de nuit, disponibilité et flexibilité
- Capable de travailler seul·e et dans une structure hiérarchique, disposé·e à porter un uniforme
- Très bonne maîtrise de l’informatique et à l’aise avec les technologies actuelles
- Motivé·e et engagé·e pour le service public, vous aspirez à une certaine continuité dans la fonction
- Bonnes connaissances du périmètre et territoire des villes de Sion et de Sierre ainsi que des communes partenaires desservies par la Police Régionale des Villes du Centre et autre langue (de préférence allemand et/ou anglais) sont des atouts
- Nationalité suisse ou titulaire d’une autorisation de séjour de longue durée avec activité lucrative
- D’une réputation irréprochable, casier judiciaire vierge et ne pas faire l’objet de poursuite.
Vous êtes intéressé ·e ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation avec mention du taux d’activité souhaité, curriculum vitae, certificats de travail et diplômes | avec documents au format .pdf) via JobUp exclusivement Postulez rapidement au plus tard le 9 mai 2025.