Spécialiste en support applicatif AVS/CAF (h/f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre département Système d'Information et Digital basée à Paudex (VD), nous recherchons un(e)
Au sein du département Systèmes d'Information, votre mission principale sera d'assurer la maintenance et l'évolution de notre solution applicative AVS/CAF. Ce poste exige une expertise technique variée, une forte capacitée d'interaction avec les utilisateurs et une approche en business analysis pour identifier et répondre aux besoins métiers. Vous jouerez un rôle essentiel dans l'optimisation et l'amélioration continue des processus informatiques liés à la gestion AVS/CAF.
Missions
- Planifier et réaliser les installations et mises à jour des logiciels (environnements Test, Intégration et Production)
- Effectuer les restaurations de données, appliquer les correctifs et assurer un suivi rigoureux des versions
- Surveiller et garantir le bon fonctionnement des serveurs et des interfaces critiques
- Gérer le support aux utilisateurs AVS/CAF : suivi des tickets, analyse et résolution des incidents, gestion des priorités et des urgences
- Analyser les besoins métiers et rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques pour les évolutions applicatives
- Rédiger des scripts SQL pour des extractions, analyses et rapports personnalisés
- Documenter les interventions et maintenir une base de connaissances fiable
- Participer aux réunions techniques et aux projets stratégiques de modernisation et d'optimisation des applications
- Collaborer avec les éditeurs de nos solutions et les équipes internes pour garantir une coordination efficace des évolutions et la résolution des incidents
Votre profil
- Diplôme en informatique (CFC, ES, HES ou équivalent) ou expérience confirmée en support applicatif
- Compétences techniques sur linux (Ubuntu), SQL (DB2, PostgreSQL), Shell scripting (Bash), Docker, DevOps
- Connaissances en Kubernetes et GED (Alfresco), un atout
- Connaissances sectorielles dans les processus AVS et CAF fortement appréciés
- Expérience en gestion de projets ou participation à des initiatives de transformation digitale, appréciée
- Capacité à comprendre et analyser les processus métiers afin d'identifier et de proposer des solutions adaptées
- Esprit d'équipe, aptitude à gérer les priorités en autonomie, excellent relationnel pour collaborer efficacement avec les équipes internes
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, vestiaires, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec M. Florentin Geinoz (Écrire un email)
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) jusqu'au 7 mai 2025