Gestionnaires de dossiers spécialisés d'un office des poursuites
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 mars 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Morges
Description de l'emploi
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine des poursuites et des faillites ?
Gérer des dossiers complexes et assurer la référence administrative d'un secteur vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Rattachés à l'Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.
Afin de compléter l'équipe en place, l'Office des poursuites du district de Morges, qui emploie près de 30 collaborateur-trice-s, recherche un-e Gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités
- Coordonner la gestion administrative d'un secteur et contribuer à la formation continue des collaborateur-trice-s et des apprenti-e-s
- Assurer le rôle de référent-e administratif-ve pour les dossiers et les auditions complexes
- Exécuter des travaux relatifs à l'ensemble de la procédure d'exécution forcée
- Répondre aux questions du public par téléphone et au guichet dans les domaines attribués
- Assurer des missions en lien avec le domaine d'activité confiées par la direction de l'Office
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici .
Vous avez des questions ? M. Jean-François Quiblier, Préposé aux poursuites, se tient volontiers à votre disposition au 021 557 90 44.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce effectué dans un office des poursuites ou des faillites, ou dans un autre domaine, idéalement complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la poursuite et du contentieux
- Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou titulaire du module 1
- Sens de l'organisation, flexibilité, rapidité et précision
- Bonne résistance au stress et aptitude à communiquer dans un contexte difficile
- Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants
De nombreuses possibilités d'évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.
QUI SOMMES-NOUS?
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication11/03/2025 06:00
- Lieux Morges, Suisse
- Postuler avant21/03/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionEntrée en fonction au 1er juin 2025 ou à convenir.
- Classe salariale7
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité50%
- AdresseOffice des poursuites du district de Morges,M. Jean-François Quiblier,Place St-Louis 4, CP 838,1110 Morges 1