Responsable de chancellerie à 100%.
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pouvoir judiciaire, 1204 Genève
Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat et réunit l'ensemble des autorités judiciaires du canton. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration.
La titulaire du poste ayant été promue à une autre fonction, le Pouvoir judiciaire recherche une ou un
Votre mission
Rattachée ou rattaché au secrétaire général du Pouvoir judiciaire, vous avez pour missions principales : d'assurer, avec votre équipe, le fonctionnement optimal des organes de gouvernance et de direction du pouvoir judiciaire, en veillant à ce que la chancellerie du secrétariat général leur apporte un appui organisationnel, scientifique, administratif, et logistique de haut niveau. Vous planifiez, organisez et préparez l'activité de ces organes et participez à leurs séances, analysez les correspondances, documents et dossiers entrants et sortants, identifiez les enjeux et les contributrices et contributeurs internes ou externes chargés de les traiter, préparez ou faites préparer des projets de réponse ou de rapports, veillez à la diffusion et à l'exécution des décisions prises et garantissez une gestion documentaire rigoureuse.
Vous mettez en place et garantissez des relations fiables et fluides avec les services du Conseil d'Etat, du Grand Conseil, des départements, des offices ou services de l'administration cantonale ou d'autres administrations et autorités fédérales et cantonales collaborant de manière continue avec le Pouvoir judiciaire et ses juridictions.
Vous gérez personnellement tout dossier ou tout sujet confié par le secrétaire général et contribuez à des projets transversaux en lien avec l'activité de la chancellerie.
Vous pilotez la préparation des événements de nature institutionnelle organisés par le Pouvoir judiciaire.
Vous encadrez les membres de la chancellerie, veillez à la cohérence des pratiques et travaillez à l'amélioration continue de la qualité des prestations.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'une formation universitaire (niveau master), idéalement complétée par une formation complémentaire en gestion des administrations publiques ou dans un domaine connexe. Vous êtes au bénéfice d'au moins 5 ans d'expérience au sein d’une administration publique, si possible à proximité d'un état-major ou d'un organe de gouvernance ou de direction générale. Vous avez une expérience dans l'encadrement de collaboratrices ou collaborateurs.
Vous disposez de fortes capacités d'analyse et de synthèse. Vous anticipez avec aisance, gérez les priorités et savez procéder avec réactivité et flexibilité aux adaptations nécessaires. Vous attachez beaucoup d'importance à la rigueur et à la précision. Vous avez en outre une très bonne connaissance des institutions publiques genevoises et suisses, ainsi que des processus parlementaires.
Vos avantages
Prestations sociales de qualité. 6 semaines de vacances.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique et de contribuer à son bon fonctionnement.
Observations
Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé au cours du processus de recrutement.
Si vous êtes intéressée ou intéressé par cette opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, vous êtes invitée ou invité à adresser votre dossier de candidature complet via le lien Internet ci-après : https://www.ge.ch/offres-emploi-etat-geneve/liste-offres/21515
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Délai de postulation : 10.11.2024.
Entrée en fonction : à convenir.
Classe de traitement : 25.
Contact
Pouvoir judiciaire - Direction RH