Talent Acquisition Manager
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 avril 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Fribourg
Tu es à la recherche d'un travail qui a du sens, où tu peux avoir un impact positif sur la société ? Tu es un·e team player, mais tu aimes travailler de manière autonome ? Tu veux rejoindre une entreprise qui porte des valeurs humaines et durables ? Tu es dynamique, passionné·e et en quête d'un nouveau défi ?
Softcom Technologies SA a été fondée en 2001 à Fribourg. Depuis, toute l'équipe s'est donné pour mission d'offrir des services de conseil et de développement logiciel dans toute la Suisse. Notre croissance nous a conduits à nous établir à Berne, puis dans la région lémanique. Nous sommes naturellement agiles et avons développé une forte culture d'entreprise fondée sur des valeurs profondes telles que la reconnaissance, l'engagement, la confiance, la bienveillance et le travail d'équipe. Plus de 20 ans plus tard, nous comptons aujourd'hui environ 80 collaborateur·rice·s et intervenons principalement dans les secteurs de l'administration publique, des transports publics et privés, ainsi que de l'énergie.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe de ressources humaines à Fribourg, nous recherchons un·e :
- Développer et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition de talents en alignement avec les objectifs de l'entreprise en tenant compte des tendances du marché
- Superviser l'ensemble du processus de recrutement, de l'identification des besoins à l'intégration des nouveaux employés
- Collaborer avec les responsables de département pour anticiper les besoins en recrutement et élaborer des plans d'action appropriés pour chaque poste selon la priorité
- Trier (sélectionner) les candidatures et mener le premier entretien d'accroche
- Rédiger et publier les annonces mais également faire du sourcing en utilisant les réseaux sociaux et les plateformes d'emploi notamment LinkedIn
- Assurer le suivi des annonces, des dossiers et des KPI
- Contribuer à développer activement les compétences présentes en interne, et selon le taux d'activité choisis, soutenir la ligne dans ses interactions avec les clients lorsqu'il s'agit d'offrir, respectivement de chercher des ressources
- Promouvoir la marque employeur pour attirer des candidats de qualité notamment au travers d'évènements et publications sur les réseaux sociaux (en collaboration avec le service Marketing)
- Un environnement de travail très agile, dynamique et surtout sympathique
- De nombreuses possibilités d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise
- Une structure originale favorisant l'innovation et l'esprit d'équipe
- Un plan de formation et de carrière personnalisé
- Un travail varié avec beaucoup de liberté pour amener tes idées
- Une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans le domaine du digital ou de l'IT au sens large
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Maîtrise des techniques de sourcing et des outils de recrutement en ligne
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs recrutements simultanément.
- Aptitude à utiliser des logiciels de gestion des candidatures (ATS) et autres outils RH
- Français ou allemand en langue maternelle, parfaite maîtrise à l'oral de l'autre langue
- Capacité et plaisir à réseauter
- Anticipation des besoins
- Rigueur dans le suivi des dossiers
- Orientation service et anticipation des besoins de recrutement, rigueur dans le suivi des dossiers