Educateur-trice HES, ES ou ASE entre 60 - 90%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 avril 2025
- Taux d'activité :60 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Edouard Verdan 26, 1400 Yverdon-les-Bains
La Fondation St-George, dédiée à l’accueil et au soutien d’adultes présentant une déficience intellectuelle parfois accompagnée de troubles physiques et/ou psychiques, cherche à renforcer son équipe sur le site des Bioles à Concise. Notre mission est de créer un environnement chaleureux, bienveillant et professionnel, où chaque résident peut s’épanouir selon ses aspirations et possibilités.
Les foyers Tourmaline et Fontaine accueillent chacun six résidents adultes présentant une déficience intellectuelle associée à un trouble du spectre de l’autisme ou à des troubles psychiatriques. Situé sur le site des Bioles, à proximité de Concise, le foyer Tourmaline accompagne des résidents âgés de 25 à 55 ans, tandis que le foyer Fontaine, implanté sur notre site d’Yverdon, reçoit des personnes âgées de 25 à 61 ans.
Malgré la complexité des situations, un accompagnement personnalisé permet de garantir leur stabilité et leur bien-être. Les équipes éducatives – composées de 13 professionnels au sein du foyer Tourmaline et de 9 au sein du foyer Fontaine – veillent quotidiennement à l’accompagnement des résidents, à leur bien-être physique et psychique, ainsi qu’aux soins d’hygiène.
Rejoindre l’un de ces foyers, c’est s’engager dans un environnement où respect, inclusion et qualité des soins sont au cœur de l’accompagnement.
Environnement de travail : Nos foyers bénéficient de cadres de travail privilégiés, adaptés aux besoins des résidents et des équipes.
Le site des Bioles se distingue par son environnement naturel exceptionnel, offrant un cadre apaisant et ressourçant. Entouré de paysages magnifiques, il favorise le bien-être quotidien et crée une atmosphère propice à l’accompagnement des résidents. La présence d’animaux enrichit encore cette expérience, apportant une dimension supplémentaire à la relation au vivant.
À Yverdon, le cadre allie harmonieusement accessibilité urbaine et sérénité. Conçu comme un hameau, le site s’intègre parfaitement dans un parc arboré, avec des infrastructures pensées pour favoriser un quotidien fluide et agréable. Ce lieu de vie équilibré permet aux résidents et aux équipes d’évoluer dans un environnement à la fois structurant et inclusif.
Visite du site de Concise : https://www.fondationstgeorge.ch/site-des-bioles/
Visite du site d’Yverdon : https://www.fondationstgeorge.ch/site-dyverdon-les-bains/
Nous recherchons pour nos foyers Tourmaline et Fontaine
Vos tâches principales :
- Assurer l’accompagnement des résidents en tenant compte de ses besoins spécifiques sur le lieu de vie mais également en favorisant leur intégration dans la société en les accompagnant dans leurs activités de jour, les loisirs, et les événements culturels, favorisant ainsi leur participation active et leur inclusion sociale.
- Participer en équipe à l’élaboration des projets individuels des résidents.
- Veiller au bien-être physique et psychique des résidents.
- Mettre en œuvre les projets individuels des résidents discutés lors des colloques de foyer.
- Favoriser et développer les relations avec les familles et les représentants légaux.
- Contribuer au développement des projets institutionnels en apportant des idées novatrices et en participant aux initiatives visant à améliorer la qualité des services offerts.
Votre profil :
- Au bénéfice obligatoirement d’une formation certifiée HES, ES, ASE (évtl psychologue ou titre jugé équivalent).
- Quelques années d’expérience dans l’accompagnement des personnes adultes en situation de handicap.
- Vous avez de très bonnes dispositions pour le travail en équipe.
- Permis de conduire et pour notre site de Concise, un véhicule privé indispensable.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre fondation, vous rejoindrez une équipe engagée et bénéficierez de conditions de travail attractives, pensées pour garantir votre épanouissement professionnel et personnel :
- Un cadre de travail exceptionnel : Que ce soit sur le site des Bioles, en pleine nature avec des animaux, ou à Yverdon, dans un environnement urbain conçu comme un hameau verdoyant, vous évoluerez dans un espace agréable et apaisant.
- Un accompagnement innovant : Nous avons repensé notre approche pour placer les besoins et aspirations des résidents au cœur de nos pratiques. Exit les contraintes inutiles ! Nos activités sont libérées des exigences de productivité et favorisent le plaisir et l’épanouissement des résidents, réduisant ainsi frustrations et comportements défis.
- Une équipe pluridisciplinaire et un management coopératif : Vous travaillerez au sein d’une équipe socio-éducative dynamique et engagée, en lien avec différents professionnels. Notre management favorise l’intelligence collective et l’échange, où chaque voix compte.
- Des horaires continus et un équilibre de vie préservé :
o Journées de travail de 8h30 à 9h00, y compris les week-ends (sauf exception).
o Planification établie avec une visibilité d’au moins six semaines.
- Des conditions de travail avantageuses :
o 6 semaines de vacances par an (7 dès 50 ans).
o Contrat conforme à la CCT du secteur social parapublic vaudois.
o Parking gratuit à disposition.
o Programme de formation continue, avec des opportunités de développement en interne et en externe.
- Un engagement fort en matière d’éthique et de réflexion : Chaque mois, des espaces d’échange sont organisés pour analyser ensemble des situations concrètes sous l’angle éthique, favorisant ainsi une remise en question constructive et l’amélioration continue des pratiques.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, humain et bienveillant, où la qualité de l’accompagnement prime sur les impératifs de rendement, alors nous serons ravis de vous accueillir !
Entrée en fonction :
De suite ou à convenir
Merci de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats ou attestations de travail) directement sur la passerelleJobUp.
Contact
- Gérald Marendaz