Secrétaire municipal·e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :-, 1196 Gland
La Ville de Gland se distingue par son dynamisme et son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité. Labellisée « Cité de l’énergie », elle a intégré le concept Smart City pour construire une ville agréable à vivre, inclusive et tournée vers l’avenir. Située au cœur d’un pôle économique en plein essor, elle déploie une stratégie de promotion économique ambitieuse dans un environnement attractif et adapté aux défis contemporains en s'appuyant sur une administration engagée et innovante. La Municipalité nous confie la recherche d’un-e leader fédérateur-trice pour le poste de
Vision stratégique et pragmatisme
Vos responsabilités
À la tête d’une Administration de plus de 230 collaborateurs, vous conseillez la Municipalité et assurez le lien entre l’Exécutif et l’administration communale. Vous garantissez la mise en œuvre des décisions municipales, une communication fluide et une gouvernance efficace, en facilitant la coopération et la cohésion entre les services. Vous participez à la coordination des projets emblématiques de la Ville, notamment le regroupement de l’administration dans un site unique, symbole de cohésion et d’identité commune. Vous veillez également à la bonne articulation des initiatives en matière de développement urbain et d’innovation pour une ville connectée et durable, en lien avec les services compétents. Grâce à votre expertise en administration publique, vous garantissez des pratiques adéquates et efficaces. En tant que responsable du Secrétariat municipal, vous supervisez des domaines transversaux essentiels : communication, ressources humaines, informatique, affaires juridiques et développement durable. Vous entretenez des liens étroits avec les services de l’État et représentez la Ville auprès des partenaires publics et privés, favorisant des collaborations stratégiques et innovantes.
Votre profil
Doté·e d’un leadership inspirant et fédérateur, vous avez une solide expérience dans la direction d’organisations publiques, ainsi que dans la coordination et la gestion de projets. Visionnaire et pragmatique, vous transformez les concepts en actions concrètes et mobilisez les équipes autour d’objectifs communs. Proactif·ve et orienté·e solutions, vous excellez dans la gestion humaine et organisationnelle d’environnements dynamiques et exigeants. Vous inspirez confiance par votre capacité d’écoute et votre approche collaborative. Vous identifiez avec justesse les priorités et donnez du sens à l’action collective. Votre intelligence relationnelle et votre compréhension des enjeux politiques, vous permettent de créer des synergies et d’anticiper les attentes de vos partenaires dans un environnement complexe. Titulaire d’une formation supérieure adaptée, vous maîtrisez le fonctionnement d’une administration publique, du système institutionnel vaudois et portez de l’intérêt aux enjeux législatifs. Enfin, votre maîtrise parfaite du français, à l’écrit comme à l’oral, fait de vous une personne qui communique avec clarté et efficacité.